BLOOD RAIN
Tome 1

Les anciens membres d’une équipe de baseball se font assassiner les uns après les autres, les soirs de pluie uniquement, par un mystérieux tueur en imperméable…
Les amis et le reste de l’ancienne équipe commencent à être gagnés par la terreur… Mais pourquoi eux ? Quel est le lien qui pourrait leur faire mériter la mort ? Et pourquoi cet individu épargne-t-il Kumi, qui semble être au centre de cette vengeance …

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur BLOOD RAIN #1 – Tome 1

Un tueur mystérieux en imperméable qui sévit les jours de pluie, armé d’un long couteau. Des meurtres sanglants avec des victimes dont le sang gicle avec force détails. Des petites pépés très largement dotées par mère nature, et qui souvent laissent le rideau de douche ouvert, laissant libre court à l’imagination du lecteur, et enfin quelques scènes de sexe parsemées qui viennent compléter le tableau. On est bien là devant un manga qui ne cache pas ses inspirations venant du "slasher", avec des films tels que Scream et consors.
Cela se veut un manga faisant frissonner, il n’en est rien, car les scènes, poncifs remachés cent fois, sont attendues sans surprise. L’histoire n’est donc pas originale, mais permettra aux amateurs du genre de lire une histoire sans qu’on lui demande de baisser le son pour ne pas entendre les cris des vierges effarouchées et des ados prépubères… (quoiqu’ici, ils approchent sensiblement de la vingtaine d’années ^_^ )
Pour le dessin, rien à redire par contre, le trait est précis, et nous laisse tout loisir d’admirer la plastique impécable de femmes qui sont souvent en petite tenue (devrais-je dire plus que raison, je ne sais…)…
Un manga qui ne laisse pas de trace ostensible, et que je ne vous conseillerai qu’à l’emprunt, histoire de voir…

Par Siam l'Archiviste, le 7 août 2005

Publicité