BLEACH
Turn back the pendulum

Cent dix ans auparavant… Kisuke Urahara se voit confier la charge de capitaine de la 12ème division. Cette volonté de Genryûsai Yamamoto étonne beaucoup de monde parmi les capitaines et les sous-capitaines des autres divisions, notamment la jeune Hiyori qui va lui mener la vie dure.

Kisuke Urahara a une idée derrière la tête : créer un "bureau du développement technique". Et pour cela, il a pensé libérer Mayuri Kurotsuchi afin d’utiliser ses compétences. Avec Hiyori qu’il a fini par calmer, Urahara va aller le chercher à "Ujimushinosu" (littéralement : le nid de vers !), une sorte de centre de détention où sont mis au secret des individus susceptibles d’avoir un comportement ou des idées pouvant aller contre les ambitions des 13 divisions…
 

Par sylvestre, le 1 juin 2010

Publicité

Notre avis sur BLEACH #36 – Turn back the pendulum

Le titre de ce tome 36 et sa notion de pendule qu’on arrête ne trompent pas sur le fait que dans ce volume, c’est à un grand flashback que l’on est invité. La page de présentation des personnages principaux, en début de volume, est là pour le confirmer, ne proposant en lieu et place des portraits qu’on devrait y trouver les seules silhouettes des protagonistes ! C’est que comme le récit se situe 110 ans plus tôt, le casting change : pas vraiment sur les héros, mais plutôt sur ce qu’ils étaient à l’époque…

Avec un dessin précis et des arrière-plans pour la plupart minimalistes mettant bien en valeur les personnages, Turn back the Pendulum est un trente-sixième volume agréable à lire, un bond dans le passé de cette série Bleach qui continue de plaire à ses fans grâce à son dosage entre action et intrigue fantastique.
 

Par Sylvestre, le 1 juin 2010

Publicité