BLEACH
The Lost agent

Au bout d’un combat héroïque, Ichigo a perdu ses pouvoirs de shinigami… Mais au moment où on pouvait croire qu’il allait enfin pouvoir vivre en paix, il se fait aborder par un homme mystérieux ! Quel est le but de cet homme, qui avec son attitude lourde d’un sens caché perturbe Ichigo ? Le rideau se lève sur un nouveau chapitre : le représentant shinigami perdu !

Par boukrou, le 2 octobre 2012

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur BLEACH #49 – The Lost agent

L’arc des arrancars est désormais terminé et c’est donc un troisième arc que Tite Kubo nous offre avec ce 49ème opus.
Afin de pouvoir vaincre Aizen, Ichigo a appris une nouvelle technique : l’ultime Getsuga Tensho. Malheureusement, son utilisation lui a valu la perte de ses pouvoirs. De retour à Karakura, on retrouve notre héros comme au commencement avec la particularité suivante : il ne voit plus les fantômes ! On a aussitôt l’impression de replonger au sein du tout premier tome, ce qui soulève forcément une petite pointe de nostalgie ! Suite au rythme explosif dont la série avait pu faire preuve jusqu’à maintenant, on lache donc complètement les combats pour retrouver dans un premier temps un univers tout léger mêlant tranche de vie et comique.
Alors que notre héros se satisfait de ses vacances pleinement méritées, il rencontre un nouveau personnage qui pourrait bien faire évoluer son train-train quotidien. Et aussitôt c’est reparti comme au bon vieux temps, l’auteur nous emmêne avec une facilité déconcertante où il veut, piquant à vif notre curiosité : qui sont ces nouveaux personnages ? quels sont leurs pouvoirs ? quel est le rapport avec Ichigo ? et la Soul Society dans tout ça ? Toutes ces questions qui devraient trouver réponses dans les prochains tomes nous tiennent d’ores et déjà en haleine.

Au final, ce troisième arc commence doucement mais sûrement posant de nouvelles bases et assurant à la série encore un bel avenir.

Par boukrou, le 2 octobre 2012

Publicité