BLEACH #58 The Fire

voir la série BLEACH
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Fantastique

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782723499088

Résumé de l'album The Fire

Pour les shinigamis tombés au combat, et pour Soul Society, Genryûsai brandit la lame de sa colère ! Le moment est-il venu pour la confrontation avec le quincy Yhwach, longue de mille ans, de trouver sa fin ? Pendant ce temps, quel spectacle s’offre aux yeux d’Ichigo, qui est arrivé à Soul Society ?

Par Boukrou, le 12/10/2014

Notre avis sur l'album The Fire

Après l'excellent tome 57 - Out of Bloom, et surtout, suite à un cliffhanger pareil, on ne pouvait qu'attendre impatiemment ce nouvel opus de Bleach.
Nous reprenons donc notre combat entre le tout puissant capitaine général Shinigami Yamamoto qui vient de faire preuve d'un charisme incroyable, et de l'autre côté, ce qui semblait être jusqu'à présent le quincy Yhwach. Tite Kubo qui ne fait que nous surprendre depuis le début de cet arc, fait très fort sur ce coup-ci; première surprise majeure du tome !

Une fois ce combat terminé, dont je vous laisse le soin de découvrir l'issue, c'est au tour d'Ichigo de revenir sur le devant de la scène. Je vous passe les détails (surtout afin d'éviter de trop vous en donner), mais le grand méchant s'en va et juste avant nous fait part d'une révélation quant au passé d'Ichigo : deuxième surprise du tome ! Notre héros s'en retrouve donc quelque peu perturbé, d'autant qu'il n'aura pas été d'une très grande aide au cours de cette bataille.

La deuxième moitié de tome sera beaucoup plus légère quant à elle; on soigne les blessés, on retrouve quelques survivants, le train-train quotidien d'après bataille. Puis, ce sont de nouveaux personnages qui font leurs apparitions; nouveaux, nouveaux, pas tant que ça ! Il s'agit en effet de la Division Zéro. On en avait déjà entendu parlé auparavant, notamment au sein du tome 36 - Turn back the pendulum, mais sans jamais trop rentrer dans les détails, on savait juste que c'était la Garde Royale et qu'elle était super méga giga puissante, mais ça s'arrêtait là. L'auteur nous la sert donc sur un plateau d'argent : c'est la troisième surprise du tome !
Au final, bien que plus lente, cette deuxième partie ne nous laisse pas pour autant sur notre faim puisque d'autres petites révélations viennent faire leur apparition. On notera notamment parmi celles-ci, des personnages que l'on avait pas revu depuis les premiers arcs, désormais accompagnés de silhouettes dont vous devinerez aisément qui se cachent derrière.

Bref, un tome à deux vitesse, mais riche tout du long. Il ne reste plus qu'à attendre la suite, en espérant qu'elle soit du même niveau que le début de cet arc.

Par , le

Les albums de la série BLEACH