BLEACH Official Character Book 3 - Unmasked

voir la série BLEACH
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782723491075

Résumé de l'album Official Character Book 3 - Unmasked

Dans la lignée des databooks Bleach Souls et Bleach Masked, voici la nouvelle bible incontournable pour tout comprendre et connaître de l’univers de Bleach : Bleach Unmasked. Tous les secrets de Tite Kubo sont ainsi dévoilés, on revient sur les personnages, leurs capacités et leurs destinées ; on y détaille leurs pouvoirs, leur hiérarchisation, etc. Tout ce que l’on a besoin de savoir pour naviguer dans l’univers de Bleach sans se perdre est réuni dans les quelques 200 pages de cette bible absolue.
Les fans y découvriront aussi une mini histoire au ton shakespearien sur le passé de Ulquiorra. On y retrouve également de nombreuses informations sur les membres de l’Espada qui ont en grande partie été soignés et qui ont donc survécu à la bataille contre les shinigamis.

Par Boukrou, le 17/12/2012

Notre avis sur l'album Official Character Book 3 - Unmasked

Après un second "Character Book" intitulé Masked, l'heure est désormais venue pour ce troisième opus, Unmasked, de "démasquer" (vous l'aurez compris) les hollows et en particulier les arrancars; grands méchants phares de l'arc dont il est question ici.

L'auteur nous dévoile donc tout ce que l'on ignore ainsi que tout ce que l'on voudrait savoir sur les arrancars en passant en revue leurs profil, leurs attaques, plus quelques notes spéciales. On s'attaque ensuite à l'arc des arrancars en lui-même; puis, on profite également d'un avant-goût, si vous n'avez pas encore commencé les tomes 49 et suivants, ou d'une petite révision le cas échéant, de ce nouvel arc et des "fullbrings" !
Au vue de la couverture, splendide de surcroît, c'est le personnage d'Ulkiora qui est mis à l'honneur avec une courte histoire en milieu de recueil.
Enfin, une nouvelle inédite intitulée Nestle to Night de Makoto Matsubara et Tite Kubo viendra avec ses 13 pages compléter cette immersion complète au sein de l'univers.
Vous découvrirez également un recueil de sortilèges, un test d'évaluation afin de vérifier vos connaissances sur l'univers Bleach, un horoscope des personnages et même quelques pages en couleurs offrant de magnifiques illustrations.
Bref, Glénat et Tite Kubo offrent une nouvelle fois de quoi ravir les fans avec ces quelques 235 pages de pur bonheur !

Par , le

Les albums de la série BLEACH