BLEACH
God is dead

Aizen écrase Karakura ! Pendant ce temps, il se passe quelque chose d’anormal chez Gin, qui a suivi son chef après avoir vaincu Rangiku. Et enfin, ayant confronté "l’ultime Getsuga Tenshô", Ichigo revient et défie Aizen, qui continue son évolution ! Quel sera le destin de Karakura, de ses amis, de ses compagnons ? L’arc des Arrancar atteint son apogée !

Par boukrou, le 14 juin 2012

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur BLEACH #48 – God is dead

Enfin ! Certains attendaient avec impatience l’affrontement entre Aizen et Ichigo, d’autres commençaient à se lasser de cet arc qui, mine de rien, a quelque peu traîné, bref, pour tout un tas de raisons, ce tome se sera fait attendre. Et les plus patients seront récompensés. Car en effet, l’auteur termine en beauté avec bon nombre d’éléments venant créer la surprise au sein de ce volume. Du coup, je vais essayé de ne pas trop vous en dévoiler.

Alors évidemment, on retrouve les classiques du genre avec un héros toujours plus puissant et un méchant qui l’est tout autant et ce de manière complètement démesurée. On admettra même assez aisément que cela puisse en énerver plus d’un tant les transformations s’enchaînent sans limite aucune jusqu’au point où on se demande où se situe l’intérêt.
Au delà de ça, et malgré ces quelques défauts, l’auteur réussit encore et toujours à nous surprendre que ce soit au niveau du récit que du dessin. Le graphisme est d’une qualité exemplaire et l’auteur nous offre un bon nombre de planches tout simplement sublimes. Le dynamisme est au rendez-vous, et il est difficile de ne pas dévorer ce tome à l’instar de ses prédécesseurs.

Ça y est donc ! La saga des arrancars est désormais terminée et c’est non sans une pointe d’émotion qu’on clôturera cet opus. Il ne reste plus qu’à attendre patiemment pour découvrir ce que Tite Kubo nous réserve pour la suite.

Par boukrou, le 14 juin 2012

Publicité