BLEACH #37 Beauty is so solitary

voir la série BLEACH
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Ado

Fantastique

Manga

Sortie :
ISBN : 9782723472661

Résumé de l'album Beauty is so solitary


Grande explication entre le Capitaine Hirako et son subalterne Aizen ! Alors que le premier crache son venin sur le second et lui envoie au visage sa conception de leur relation hiérarchisée, Aizen a la parade et va clouer le bec de son hargneux supérieur en lui faisant subir les affres de la hollowmorphose. De cette scène, le Capitaine de la 12ème division Urahara et le Commandant en Chef du Corps des Nécromanciens Tessai Tsukabishi vont être les témoins. Ils vont essayer de venir en aide au Capitaine Hirako et à ses hommes, mais leur recours pour cela à des sortilèges interdits va les mener devant un tribunal ou les expériences de hollowmorphose seront mises à leur propre compte...

Ca, c’était il y a 110 ans dans le passé. Côté présent, la lutte contre les Espada reste plus que jamais d’actualité, quant au "secret" de Karakura, il est désormais dévoilé et Karakura risque bien de devenir le champ de bataille qu’il aurait pu ne pas être s’il avait continué à faire illusion à Soul Society...
 

Par Sylvestre, le 13/07/2010

Notre avis sur l'album Beauty is so solitary


Né en 1977, Kubo Noriaki n’avait pas séduit avec son premier manga Zombie powder qu’il avait dû stopper au tome 4. Il a donc bien fait de ne pas s’arrêter à cet échec puisque sa série suivante, Bleach, qu’il signe sous le pseudonyme Tite Kubo, est elle au contraire bien lancée et connaît un grand succès. Dans la lignée des Dragon Ball, des Naruto, des Rave, Full Metal Alchemist et autres Satan 666, Bleach est en effet un de ces blockbusters qui drainent de très nombreux fans avides d’univers fantastiques, de combats et d’effets spéciaux.

Malgré la durée de la série, et même si les arrières plans sont hyper minimalistes, les dessins principaux gardent leur précision et leur impact. Les personnages gardent donc toute la profondeur de leurs expressions, ce qui est bien utile en manga où beaucoup de sentiments passent justement par ces expressions, qu’ils soient des sentiments doux ou au contraire belliqueux.

Tome 37 : beauty is so solitary... Un tome de plus dans lequel vous verrez que quelques personnages sont hum, comment dirais-je... olé-olé (!!!) avant les nombreux autres tomes qui déjà sont programmés en version française au catalogue manga des éditions Glénat.
 

Par , le

Les albums de la série BLEACH