BLEACH
March of the starcross

Une sonnerie d’alarme retentit à Soul Society, comme pour annoncer quelque chose. Des habitants de Rukongai ont soudain disparu. Pendant ce temps, à Karakura où se trouvent Ichigo et les autres, une ombre suspecte s’est approchée sans bruit… L’histoire est entrée dans son dernier chapitre. Le rideau se lève sur l’arc de la sanglante guerre de mille ans !

Par boukrou, le 12 octobre 2014

Publicité

Notre avis sur BLEACH #56 – March of the starcross

D’entrée de jeu, les premières pages s’ouvrent sur le combat entre Ichigo et Quilge Opie au Hueco Mundo. Outre les magnifiques scènes de combat auxquelles Tite Kubo nous a habitué, ce sont, une fois encore, quelques révélations qui viennent se placer entre deux coups d’épées : Ichida est-il vraiment celui qu’on a pu croire jusqu’à présent ?
Pendant ce temps, à Soul Society, la guerre entre Quincy et Shinigamis fait rage. Les pertes s’amoncellent côtés Shinigamis pendant que les Quincy semblent invincibles; Soul Society a l’air bien mal en point, la puissance des quincy est de loin supérieure à tout ce qu’on a connu jusqu’à présent. Et quand certaines figures emblématiques et inébranlables des 13 divisions de trouvent à leur tour menacées, et que même les bankais des capitaines semblent insuffisants voire totalement inutiles, on ne peut que s’inquièter de l’avenir des Shinigamis.

Si la course à la surpuissance, et aux perpétuelles transformations des personnages est un classique du genre dont le lecteur peut très vite se lasser, Tite Kubo parvient comme à l’accoutumée à présenter le tout, sans le moindre soucis, grâce à un cahra-design toujours aussi spectaculaires et charismatiques ainsi qu’à un scénario bien rôdé.

Le tome précédent initialisait un nouvel arc qui démarrait fort, et celui-ci vient s’inscrire dans la droite lignée de son prédécesseur avec cette avalanche incessante d’actions. Le lecteur n’a ainsi d’autres obligations que d’être immergé et de poursuivre avec hâte les aventures de nos compagnons.
Quant aux Quincy, bien que ceux-ci soient connus depuis le début de l’aventure sans qu’on n’y ait jamais vraiment prêté attention, une seule question reste désormais sur toutes les lèvres : quel lien aura Ishida dans toute cette histoire ?

Par boukrou, le 12 octobre 2014

Publicité