BLEACH
The burnout inferno

 
Ichigo est parti trouver Aizen et a calculé que si tout se passait comme il l’avait prévu, il pourrait le battre en un seul et unique coup. C’était sans doute un peu trop prétentieux de sa part, et voyant son fameux premier coup manquer son but, il en sera déstabilisé.

C’est alors que les capitaines des 13 divisions vont venir en aide à Ichigo, lui offrant de le protéger en l’empêchant de voir le Shikai d’Aizen. Certains d’entre eux se lanceront contre cet ennemi commun, et le capitaine Hitsugaya croira même, à un moment, être enfin parvenu à ses fins. A leurs fins. Mais une fois encore, Aizen se sera montré le plus imprévisible, et en cela le plus fort, créant la surprise, une amère surprise…

Puis ce sera au tour du capitaine général d’entrer dans la danse, et il commencera sa prestation en traitant Aizen de grand naïf…
 

Par sylvestre, le 7 décembre 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur BLEACH #45 – The burnout inferno

 
Ce tome 45 commence par une petite croustillance, par une petite originalité : celle qui met Aizen et Hirako face à face dans une "dimension" où tout fonctionne à l’envers ! Pour aller en avant, il faut qu’ils aillent en arrière, pour donner un coup à droite, il faut qu’ils frappent à gauche, idem pour dessus et dessous, etc, etc ! Une telle règle du jeu aurait pu apporter son lot de spectacle inhabituel à ce quarante-cinquième volume de Bleach, mais l’événement ne dure pas autant qu’on l’aurait voulu et il faudra s’en contenter sur quelques planches seulement… Dommage.

En effet, Ichigo débarque ensuite, bien décidé à liquider Aizen, et là, les choses semblent reprendre leur rythme normal en laissant cette originalité sur le côté. A moins que ce ne soit moi qui, sens dessus dessous, n’aie pas compris que le phénomène persistait ?! A vous de voir ! En tout cas, ce qui est sûr, c’est que Aizen reste au centre des choses et qu’il met beaucoup de monde d’accord sur le fait que c’est lui l’homme à abattre ! Et effectivement, les prétendants à sa mort se rassembleront et se succèderont, leur apparente impuissance à le vaincre poussant même le généralissime d’entre eux à entrer en scène !

Comme dans de nombreux autres volumes de ce manga, tout s’étire un peu en longueur. A dessein, parions-le. Ce qui tend à aspirer le lecteur dans une dynamique de lecture rapide (il y a assez peu de texte à parcourir) et à le faire brutalement freiner lorsque s’impose cette frontière qui s’appelle l’attente entre deux tomes !!! Aaargh !

A suivre, donc… si vous avez tout suivi !   😉
 

Par Sylvestre, le 7 décembre 2011

Publicité