BLEACH
Kingdom of hollows

 
Hisagi contre Suzumushi, Ushôda contre Barragan, Aikawa contre Stark… Autant de combats comme autant de spectacles. Pas de temps mort dans l’univers de Bleach !
 

Par sylvestre, le 26 juillet 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur BLEACH #43 – Kingdom of hollows

 
A Roland Garros, il y a plusieurs courts : des petits et des plus importants, et différents matches peuvent avoir lieu en même temps. Et bien Bleach, c’est finalement un peu comme Roland Garros ! Les combats y sont nombreux qui ont lieu simultanément, et les enjeux ne sont pas tous les mêmes selon les adversaires… Heureusement pour le lecteur de la série, le mangaka Tite Kubo alterne les scènes au gré des épisodes, tel un ingénieur choisissant la caméra qui sera diffusée à l’écran, nous permettant ainsi à nous, téléspectateurs, de pouvoir profiter des images des différents duels les uns après les autres… Live !

Dans Bleach, comme à Roland Garros, il y a les matches intéressants et ceux qui le sont moins. Il y a ceux qui sont joués d’avance et ceux qui captivent. Il en est en tout cas qui font avancer l’histoire, et probablement que ceux de ce volume 43 en sont, participant à la spirale infernale d’action entremêlant dans un scénario sans fin espadas, arrancars, humains, dieux, vizards ou hollows…

Bleach est un manga pour amateurs de combats fantastiques et son dessin, plein de traits de mouvements, de "prises de vues" acrobatiques et autres effets graphiques est bien approprié au genre. Son récit vous jette dans les inimitiés entre des clans tous aussi sérieux rivaux les uns que les autres, et ce depuis 43 volumes déjà… en attendant les prochains.
 

Par Sylvestre, le 26 juillet 2011

Publicité