BLAZER DRIVE
Tome 2

Pour sa première mission, Daichi a été envoyé sur la même affaire que deux autres Guardians, Tamaki et Shirô, avec qui il va faire connaissance. Si le courant passe bien avec la première, il n’en est pas de même avec Shirô, mais les deux garçons devront rapidement laisser leur différend et leur ego de côté pour affronter ensemble un adversaire de taille : Beast.

Ce combat leur ouvrira les yeux sur les possibilités infinies que leur offrent les mystickers ; leur rencontre avec Kaine de l’organisation Kirinkai leur montrera par contre qu’avoir des pouvoirs ne fait pas tout lorsque l’ennemi (et à plus forte raison s’il est de taille) maîtrise lui les siens…

De son côté, et bien qu’elle ne soit pas une blazer, Misora va être prise sous la coupe de la chef de district du secteur 3 des Guardians qui a décelé en elle un potentiel intéressant. Au point que Misora va être désignée comme partenaire de Daichi dans une mission où de la perspicacité leur sera demandée afin d’arriver jusqu’à un certain Tenjik…
 

Par sylvestre, le 1 avril 2010

Publicité

Notre avis sur BLAZER DRIVE #2 – Tome 2

Le premier tome lançait cette série Blazer drive en rappelant sans doute à beaucoup le manga Yu-Gi-Oh. Sauf qu’au lieu de cartes à jouer, ce sont des stickers qui vont permettre aux protagonistes de tirer énergie et autres atouts pour réussir les combats auxquels ils vont se livrer. Le problème, c’est que la similitude de concept avec celui de Yu-Gi-Oh est un peu trop criarde. On craindrait presque alors de se voir partir dans une série interminable de duels et de bottes secrètes, de combinaisons de pouvoirs et d’affrontements improbables, d’énigmes à résoudre et de victoires à remporter avec panache mais humilité…

On conseillera donc cette lecture et ses dessins sur-sophistiqués aux fans super-motivés par ce genre d’histoires où tout est possible puisqu’il y aura toujours un insoupçonné mysticker de derrière les fagots pour sauver in extremis les héros des sales draps dans lesquels ils sont allés se fourrer…
 

Par Sylvestre, le 1 avril 2010

Publicité