BLAZER DRIVE
Tome 1

Tokyo est devenue une gigantesque mégapole où les progrès en écologie ont, au fil des ans, conduit à l’invention de "générateurs d’énergie" disponibles sous formes de stickers. Ainsi, certains de ces "mystiskers" (comme on les appelle) fournissent de l’électricité, d’autres fournissent de la glace, et ainsi de suite : et c’est un choix vertigineux de possibilités différentes qu’offrent tous ces mystickers devenus pratiques pour la vie de tous les jours !

Or si le commun des mortels sait manipuler les plus répandus de ces fameux mystickers, ceux qu’on appelle les "blazers" savent eux en tirer encore plus…

Daichi, un jeune garçon, va découvrir un jour que des personnes souhaitent lui mettre la main dessus pour des raisons qu’il ignore : il va se faire agresser dans la rue. Son grand frère va s’interposer et, sous les flèches des agresseurs, il va tomber, blessé, puis disparaître par le pouvoir d’un mysticker rare. Juste avant leur séparation, son grand frère apprendra à Daichi que tous deux sont des blazers, chose que Daichi ignorait et qu’il allait devoir intégrer rapidement !

Puis Daichi va faire connaissance avec Kukori, le meilleur ami de son frère disparu, et va accepter de le suivre pour connaître la vérité en rejoignant le groupe de Kukori : les Guardians. Pour cela, il va devoir passer une première épreuve…
 

Par sylvestre, le 30 mars 2010

Publicité

Notre avis sur BLAZER DRIVE #1 – Tome 1

Les amateurs l’attendaient avec impatience ! Alors que son tome 6 est paru au Japon, la série Blazer drive débarque en version francophone aux éditions Kurokawa ! Voilà qui va faire des heureux, d’autant que le tome 2 paraît simultanément avant un tome 3 prévu lui en mai.

Si cette série était tant attendue, c’est qu’elle est la seconde (après la très remarquée Satan 666) du mangaka Seishi Kishimoto, connu également pour être le frère jumeau de Masashi Kishimoto, le bien inspiré créateur de Naruto.

Il y aura les lecteurs qui auront grandi, qui seront passés à autre chose dans leurs lectures. Il y aura aussi ceux qui découvriront le genre, et enfin il y aura ceux qui ont adoré Satan 666 et Naruto (ou d’autres séries comme Rave, par exemple) et qui attendaient de retrouver ce style de manga fantastique et d’action. Blazer drive est pour eux ! Son tome premier annonce d’ailleurs assez clairement la couleur et les mystickers promettent d’ores et déjà d’être les éléments par qui tout arrivera ; le plus spectaculaire comme le plus utopique…

Un premier tome qui pose les bases, mais qui trahit déjà un certain manque d’originalité avec un petit air de déjà-vu…
 

Par Sylvestre, le 30 mars 2010

Publicité