BLAUE ROSEN
Tome 1

 Mizuki et Kaoru sont les deux membres les plus populaires du groupe Blaue Rosen. Un groupe pas tout à fait comme les autres puisque les musiciens qui le composent sont des filles… habillées en garçons ! Lorsque Kaoru, la choriste, doit quitter le Japon pour les États-Unis, c’est la catastrophe : le groupe doit trouver une nouvelle chanteuse ! C’est le moment que choisit Akira pour tenter sa chance. Une voix en or, un talent certain… la relève semble assurée mais Akira, en dépit de son apparence, est en réalité de sexe masculin! Et Mizuki a les garçons en horreur et refuse catégoriquement sa candidature ! Qu’à cela ne tienne, c’est déguisé en fille qu’Akira retentera sa chance avec l’espoir de faire chavirer le cœur de Mizuki…

Par PEK, le 9 mai 2011

Publicité

Notre avis sur BLAUE ROSEN #1 – Tome 1

 Une nouvelle licence Pika n’est jamais un événement qui passe inaperçu … Néammoins, on préférerait que ce soit en bien ! En effet, avec cette nouvelle série Blaue Rosen, Pika tente de séduire les amatrices de Shojo qui pullulent en France. Il en faut certes pour tous les goûts mais est-ce à n’importe quel prix ?

J’ai, de prime abord, été très perturbé par le fait que tous les personnages ont interchangé de sexe. C’est à dire que le groupe de musique des héroïnes est composé de filles habillées en garçon que tout le monde prend pour des garçons et le jeune héros qui tente de l’intégrer est un garçon qui se déguise en fille pour ne pas ressembler à un garçon tout en restant dans un lycée d’hommes … Si vous n’avez rien compris … C’est normal !
Au niveau du scénario vous aurez compris qu’on s’y perd beaucoup trop vite, de plus, tous les personnages du manga étant androgynes on a énormément de mal à s’identifier à eux, à se sentir proche d’eux …

Le dessin est toutefois assez sympathique bien que trop "linéaire" à mon goût avec des personnages qui auraient pu être les cousins de "Phil Defer" … A part cela il n’y a pas d’action, pas de suspens, pas de révélations … Juste 192 pages de découverte de l’amour et de ses sentiments … Si vous aimez c’est très bien … Moi, je trouve cela trop creux pour y voir un quelconque intérêt ! 

Par PEK, le 9 mai 2011

Publicité