BLAUE ROSEN
Tome 2

 La sortie annuelle organisée par les élèves de 3e année de St Rosen a lieu comme toujours dans un hôtel de luxe. Akira va devoir laisser sa dulcinée partir tout le week-end ! Mais après avoir intercepté des bribes de conversation des élèves des classes supérieures, il n’est pas très rassuré et trouve le moyen de s’inviter à cette sortie afin de protéger Mizuki qui, selon lui, court un grand danger. Cette escapade permettra-t-elle à Mizuki de reprendre confiance en elle et d’évaluer à leur juste valeur les sentiments qu’Akira lui témoigne ?

Par PEK, le 6 novembre 2011

Publicité

Notre avis sur BLAUE ROSEN #2 – Tome 2

 Le deuxième tome de Blaue Rosen entre les mains et une première constatation s’impose à moi : On reste vraiment dans la même veine… Comme d’habitude notez avant de lire cette chronique que je suis un homme et que j’ai un peu de mal à me mettre à la place d’une jeune fille. Ainsi, toutes mes impressions ne seront certainement pas les vôtres …

D’un point de vue de l’histoire je dois dire qu’elle continue son petit bonhomme de chemin et nous permets de cerner de plus en plus les relations entre Mizuki et Akira … D’une ambiguïté affirmé dès le début du premier volume on passe à une seconde phase dans la relation entre les personnages ce qui permet au lecteur de progresser dans sa compréhension et son appréhension de l’aventure. Les épreuves qu’ont a surmonter les deux héros ne seront pas minces et seul l’amour qu’ils se portent pourra les aider ! Quoi qu’il en soit, beaucoup de désir et de complots de la part de personnages secondaires tant masculins que féminins …

Pour ce qui est du dessin il reste très subjectif… Aucun des personnages ne peut être clairement identifié en terme de sexe et l’on a parfois du mal à savoir qui est qui … A part cela, la présence des scènes kitchs et des petits coeurs nous confirment que nous sommes bel et bien au coeur d’un shojo … Les amatrices apprécieront ! 

Par PEK, le 6 novembre 2011

Publicité