L'intégrale

Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

Tabou

Genre :

Contes

Erotique

Parodie

Public Averti

Sortie :
ISBN : 9782359541663

Résumé de l'album L'intégrale

Depuis des années, la reine Grimilde règne sur le royaume. Chaque fois qu'elle l'interroge, son miroir lui répète encore et encore qu'elle est la plus belle. Cependant, un jour, il lui révèle que sa jeune belle fille, Blanche Neige, serait peut-être plus belle encore !!! La jeune fille doit justement bientôt se marier avec le prince Philippe et même si c'est l'occasion de se débarrasser de le jeune beauté, la reine ne compte pas se suffire de la situation, elle doit absolument se débarrasser de sa rivale. Elle demande donc à un de ses hommes, un chasseur, d'emmener Blanche Neige dans la forêt et de la tuer. Mais la princesse se débat et réussit à s'échapper, nue, pour finalement trouver refuge dans une petite maison occupée par des nains ! Le lendemain, alors qu'elle est découverte par les occupants, elle apprend que la reine les a engagé pour garder une mystérieuse tour habitée par une jeune fille aux très longs cheveux, appelée Raiponce… Blanche voudrait en savoir davantage. Avec l'aide de Simplet, elle pénètre dans la tour et rencontre sa jeune occupante…

Par Fredgri, le 25/01/2021

Notre avis sur l'album L'intégrale

Tout de suite, je dois bien avouer que j'ai été très agréablement surpris par cet album. Principalement parce qu'il évite de tomber dans le scénario prétexte, une facilité dans laquelle se précipitent généralement tous ceux qui veulent proposer une parodie érotique d'un célèbre conte !
Bien sur, on reste dans un registre très déshabillé, avec de nombreuses scènes assez chaudes, mais Trif n'en a pas pour autant oublié de tisser une intrigue assez solide, avec de nombreux rebondissements, et un vrai travail de caractérisation des personnages. Ainsi, Blanche Neige est certes une magnifique jeune fille, mais elle est bien décidée à ne pas se laisser mener par le bout du nez. Tout du long, elle reste certainement celle qui porte le récit du bout des bras, loin de cette image d'ingénue naïve qui parle aux oiseaux en se faisant manipuler de tous les bords ! De même que de son côté, le Prince charmant, Philippe, est un homme cruel et dominateur qui ne considère les femmes guère plus que comme des êtres inférieurs, tout juste bon à satisfaire ses besoins. Quand à la reine, elle a bien du mal à garder le contrôle devant ces évènements qui se précipitent dès que Blanche et Raiponce réussissent à s'échapper !

Trif fait rapidement glisser le scénario vers une intrigue pleine de rythme et de surprises. C'est vraiment captivant et particulièrement intéressant ! De plus, les scènes disons "plus osées" n'envahissent pas le récit de façon inopinée. Il y en a, c'est vrai, et parfois c'est même plutôt inopportun, mais ça reste toujours plus ou moins au service d'une histoire adulte qui revisite ces contes en tentant de coller un ton plus moderne, sans tomber dans le potache facile !

Graphiquement, c'est du très beau travail, encore une fois. Le trait est expressif, les décors sont soignés, les filles sont très belles et la narration est très fluide !

Une très belle surprise qui démontre à nouveau que même dans un genre souvent enfermé dans des récits prétexte, il peut y avoir des petites perles assez surprenantes qui valent le coup d'être soutenues !

Je ne saurais donc assez vous conseiller de vous pencher sur cette Intégrale !

Par , le