[and so on]

 
Blame ! Gakuen [and so on] propose différentes histoires courtes. Certaines sont directement en rapport avec la série Blame ! (quoique !!!) et offrent pour l’occasion des épisodes très originaux, mettant par exemple en scène Killy et Shibo… au lycée !!!

Les autres, sont autant de portes vers l’univers SF métallo-organique du jeune et talentueux mangaka Tsutomu Nihei ; des portes que vous pousserez grâce à ce one-shot tout en couleurs !
 

Par sylvestre, le 10 juillet 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur [and so on]

 
Tout en couleurs, oui ! C’est une des originalités de ce manga au contenu si inattendu : un manga nous replongeant dans les univers si spécifiques de Tsutomu Nihei, l’auteur de Blame !, mais également, et entres autres, de Biomega ou de Abara. Les dix chapitres qui composent cet ouvrage sont tous très semblables, graphiquement parlant, et seule une des histoires se détache un peu des autres : c’est "Sous les tours de cerisiers en fleurs", où les contours se font plus cartoon et le propos plus coquin.

Sursis dans les labyrinthes qu’a bâtis Tsutomu Nihei ou promenade jubilatoire dans ses fertiles et fantastiques délires de sang, de chair et d’acier : c’est selon. Mais c’est du bonheur en couleurs pour les fans du mangaka, et c’est aux éditions Glénat.
 

Par Sylvestre, le 10 juillet 2011

Publicité