BLAME! DELUXE #6 Volume 6

voir la série BLAME! DELUXE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Cyberpunk

Manga

Science Fiction

Seinen

Sortie :
ISBN : 9789782344031

Résumé de l'album Volume 6

Le temps a passé depuis l’affrontement contre Daphine Lu-Linvega, Killee s'est relevé et l’agence gouvernementale a dépêché une vieille connaissance pour protéger Shibo des organismes siliciés… Après avoir découvert un espace neutre, dernier rempart avec la surface, Killee doit se rendre à la tour centrale qui pourra le mener vers le but de son voyage…

Par Fredgri, le 18/01/2020

Notre avis sur l'album Volume 6

Ultime volume de la série, ce pavé de 330 pages reste néanmoins aussi cryptique que les précédents.

Car, certes, il s'agit de la fin du voyage, mais rien n'est jamais réellement terminé pour Killee qui continue d'arpenter les longues guérites de métal à la recherche de génomes humains… Et c'est là que nous nous rendons vraiment compte que Blame ça n'est pas réellement une question d'histoire, mais bien plus d'ambiance. Qu'importe qu'il y ai un bout au tunnel, à cette interminable quête, nous sommes depuis les premières pages fascinés par cette atmosphère pesante et froide dans laquelle baigne cette série étrange et presque angoissante !

Alors, c'est vrai qu'il y a tout de même une certaine linéarité dans l'ensemble, mais très vite l'auteur s'en échappe ou vient fausser le jeu avec des ellipses entre les volumes ! C'est troublant, car nous perdons parfois nos repères de lecture, mais c'est aussi éblouissant. Peut-être Nihei est en roue libre tout du long, peut-être ne sait-il même pas vers ou il doit aller, toujours est-il qu'avec Blame il réussit à créer un univers extrêmement original qui échappe aux règles narratives habituelles !

Donc, l'histoire reste suspendue dans le vide, mais nous venons de faire un voyage inoubliable !

Par , le

Les albums de la série BLAME! DELUXE