BLAME! DELUXE #5 Volume 5

voir la série BLAME! DELUXE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Aventure

Cyberpunk

Manga

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782344031827

Résumé de l'album Volume 5

Les siliciés ont dérobé une capsule de données génétiques à Shibo, elle décide donc d'aller la récupérer, en compagnie de deux contre mesures: Ico et Dhomochevsky. Ils sont rejoints par Killee…

Par Fredgri, le 06/08/2019

Notre avis sur l'album Volume 5

Dans ce nouveau volume de Blame nous retrouvons plus ou moins la même trame que dans les précédents, une vague quête et nos héros qui évoluent dans un monde post apocalyptique, dans les méandres labyrinthiques d'une sorte de monde constitué de couloirs interminables, de créatures extrêmement puissantes et agressives, ambiance technologique, cyberpunk.

Mais progressivement, on en oublie presque ce que tout cela raconte, on se perd dans ce rythme lent, les pages qui défilent et ces combats très impressionnants, en perdant de vue l'intrigue elle même.
Après tout qu'est ce que cela raconte en fin de compte ? Nihei développe bien plus les atmosphères sombres et violentes en laissant de côté, petit à petit, toute forme de scénario. Il s'avère que cela continue de très bien fonctionner, au point ou l'on est complètement captivé par ces planches qui défilent extrêmement vite entre nos mains. On n'en demande pas forcément plus, on peut même ne pas réellement comprendre certaines terminologies informatiques, après tout, pourvu que ça bastonne et que ça soit "beau" !

Mais Nihei dilue beaucoup trop sa sauce, c'est du style pour le style sans travailler davantage la cohérence et on ne se rend pas forcément compte qu'on vient de lire une histoire qui aurait très bien pu tenir sur 50 pages au lieu de 350… !

Les volumes se succèdent lentement, et comme le sixième sera le dernier, on se prend à se demander ce que l'on y trouvera !

Par , le

Les albums de la série BLAME! DELUXE