BLAME! DELUXE #4 Volume 4

voir la série BLAME! DELUXE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Action

Cyberpunk

Manga

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782344031810

Résumé de l'album Volume 4

Killee et ses amis progressent dans la Toa Industries et la tension atteint son paroxysme. Toutefois, les humains survivants qui se sont réfugiés dans cette immense structure sont pris entre les feux des IA folles censées la protéger, des envahisseurs siliciés et des contre-mesures venues exterminer tout le monde…

Par Fredgri, le 24/05/2019

Notre avis sur l'album Volume 4

Au fil des volumes, je me rends compte que j'aime vraiment beaucoup cet univers très sombre, désillusionné et habillé d'un tas de termes technologiques et informatiques qui peuvent malgré tout rendre la lecture assez difficile, parfois. Mais cela fonctionne très bien, on se laisse emporter sans soucis. Le seul hic, c'est que progressivement on peut aussi oublier ce que ça raconte, au profit des ambiances, des scènes de combats qui se succèdent les unes aux autres !

Car Blame, quoi qu'on en dise, c'est surtout une atmosphère très tendue, mystérieuse et souvent assez hermétique aussi. Mais, bizarrement, cela ne gène pas forcément la lecture, car même si l'on peut se perdre de temps en temps, il y a régulièrement des bornes de rappel qui nous ramènent vers le récit en lui même !

Ainsi, dans ce volume, on finit par oublier progressivement ce qu'est la Toa Industries et ses objectifs pour suivre les héros qui tentent de progresser contre vents et marées !

Le scénario est extrêmement fluide, presque cinématographique, on glisse d'une scène à l'autre sans se rendre compte que les pages défilent. On s'immerge dans cet univers qui se présente comme une sorte de métaphore sur la société et sur les systèmes informatiques complexes qui se font véroler ! C'est très intéressant et on se demande bien ou tout cela va nous mener !

Une série absolument fascinante !
Vivement la suite en Juillet !

Par , le

Les albums de la série BLAME! DELUXE