BLAME! DELUXE #3 Volume 3

voir la série BLAME! DELUXE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Action

Aventure

Cyberpunk

Manga

Sortie :
ISBN : 9782344031803

Résumé de l'album Volume 3

Killee et Shibo viennent d'entrer dans la partie appartenant à la Tao Industries. Cependant, Shibo a du fusionner avec Sanhakan, prenant ainsi son apparence. Plus ils progressent, plus ils sont confrontés à des "siliciés", des organismes extrêmement agressifs qui veulent investir tout les niveaux pour éliminer toute trace de gène d'accès, quitte à dégommer sans distinction tous les humains ! Alors qu'ils se retrouvent face à un gardien qui tente d'éliminer cette menace, Killee est soudain transporté dans un autre espace temps ou il retrouve une version plus jeune de Shibo…

Par Fredgri, le 17/04/2019

Notre avis sur l'album Volume 3

Il faut tout de même sacrément s'accrocher pour avancer dans cette histoire particulièrement captivante, qui se lit d'une traite et qui nous entraîne dans un univers complètement original, à mille lieux de tout ce qu'on a pu voir jusqu'ici !

Dans ce volume, Killee et Shibo évoluent dans la Tao Industries sans vraiment savoir ce qui les attend. Ils cherchent toujours des humains possédant des gènes d'accès, mais leur route est semée d'embuches, de mille et un dangers tous plus redoutables les uns que les autres !
Toutefois, encore une fois, il faut quand même rester attentif, car Nihei rajoute un sous-texte technologique extrêmement complexe, avec des termes assez pointus, au point ou parfois on a du mal à simplement comprendre telle ou telle scène !
Ça ne retire rien au sentiment de glisser dans une intrigue palpitante qui nous tient aux tripes du début à la fin, c'est juste qu'en effet, c'est une lecture qui se mérite, parfois, même si le récit est globalement assez linéaire (Nihei fausse un peu le jeu avec les séquences se passant dans un autre espace temps…)

Il n'en demeure pas moins que ces très beaux volumes, grand format que nous propose Glénat sont une magnifique occasion de redécouvrir cette incroyable série et l'on comprend parfaitement l'impact qu'elle a du avoir dès sa sortie !

Une plongée dans un monde cyberpunk inquiétant et désespéré !

Par , le

Les albums de la série BLAME! DELUXE