BLAME! DELUXE #2 Volume 2

voir la série BLAME! DELUXE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Aventure

Cyberpunk

Fantastique

Manga

Sortie :
ISBN : 9782344031780

Résumé de l'album Volume 2

Bien décidé à retrouver des humains possédant des gènes d'accès réseau, Killee et Shibo commencent donc leur ascension le long de la colonne qui les emmène vers le niveau supérieur. Mais les actions de Killee actionnent des réaction dans le système, notamment la formation de contre mesures qui veulent absolument empêcher le jeune homme d'aller plus loin… Arrivés en haut, les deux voyageurs rencontrent alors une communauté d'humains…

Par Fredgri, le 02/04/2019

Notre avis sur l'album Volume 2

Le précédent volume posait très adroitement les bases de cet univers et les enjeux. Ce second opus nous entraîne, cette fois, dans les traces de Killee et Shibo qui progressent lentement vers le sommet, persuadés qu'ils trouveront à un moment donné ces fameuses gènes d'accès réseau qui leur permettront de mieux appréhender l'évolution de la ville.

Bien que l'on ne comprenne pas entièrement tout ces enjeux, ni toutes les références, Nihei mène très bien sa barque, nous plongeant dans un monde cyberpunk inquiétant et en perpétuel évolution, tandis que les couloirs sombres et délabrés se prolongent de plus en plus.
Du début à la fin, on est complètement fasciné par la complexité de ce qui entoure les personnages, ces murs immenses, ces gouffres sans fond, ces colonnes de métal qui s'élèvent entre deux niveaux, qui mesurent plus d'un kilomètres de haut. Un monde angoissant, résolument désenchanté, sans repère. Et cela fonctionne très bien, même si les forces qui s'opposent sont de puissance inégale, on se prend au jeu des multiples rebondissements et autres retournements de situation !

Car Nihei, qui s'est véritablement fait un nom avec cette série, nourrit son intrigue d'une masse d'informations assez poussées en référence au monde de l'informatique, d'ou le sentiment d'être dans une sorte de métaphore technologique ou chaque personnage symbolise une action liée au fonctionnement d'un ordinateur, d'un système d'exploitation…

En tout cas, pour ceux qui découvrent seulement maintenant cette série, je vous recommande vivement cette lecture qui saura vous étonner.

Vivement la suite !

Par , le

Les albums de la série BLAME! DELUXE