BLAKE ET MORTIMER #8 SOS météores

voir la série BLAKE ET MORTIMER
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

BLAKE ET MORTIMER

Genre :

Action

Aventure

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 2870970153

Résumé de l'album SOS météores

Rien ne va plus. Sur toute l’Europe, le climat n’arrête pas de faire des siennes. Neige, pluies incessantes, inondations. C’est la catastrophe !

Comme si cela ne suffisait pas, ce jour-là, le taxi du professeur Mortimer entre en collision avec un autre véhicule, qui est passé au feu rouge et qui ne demande pas son reste. Il se rendait chez le professeur Labrousse, météorologue, que les événements climatiques ont poussé à appeler son ami scientifique.

Mais les ennuis ne sont pas finis et après des incompréhensions dues à une mauvaise visibilité, c’est dans un étang que finit la voiture de Mortimer. Ce dernier réussira finalement en pleine nuit à atteindre l’adresse de Labrousse, après avoir continué seul, à pied et en auto-stop mais aussi... à la nage !

Le lendemain, une enquête de gendarmerie sur la disparition de son chauffeur pousse Mortimer à revenir sur les lieux de l’accident. Là, il y fera des découvertes très surprenantes... qui lui vaudront de disparaître.

Le capitaine Blake rejoindra le météorologue Labrousse pour retrouver son vieux complice et se confirmera l’anormalité de la situation lorsqu’il comprendra que l’appartement parisien de Labrousse est sur écoute...

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album SOS météores

Edgar Jacobs aime créer des situations originales dans lesquelles les humains maîtrisent ce qui ne devrait pas l’être. En l’occurrence, pour ce ixième tome de la série, l’intrigue se base sur le fait que l’Homme a réussi à maîtriser la météo. Rien que ça !

Mais il fallait y penser. Car ce que semble surtout aimer Jacobs, ce sont ses héros : à chaque fois, c’est un cadeau qu’il leur fait en les mettant face à des enquêtes extraordinaires à résoudre.

"SOS Météores" est de la trempe des tomes qui l’ont précédé : généreux en textes, en rebondissements et en suspense. Quel rythme ! Blake et Mortimer sont décidément infatigables. De vrais héros, quoi !

Marre des BD qui laissent un goût de lecture trop rapide et trop superficielle ? Installez-vous dans un bon fauteuil avec "SOS Météores". Mais attention ! Le risque est que vous allez avoir envie de (re)lire toute la série...

Par , le

Les albums de la série BLAKE ET MORTIMER