BLAKE ET MORTIMER #24 Le Testament de William S

voir la série BLAKE ET MORTIMER
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

BLAKE ET MORTIMER

Genre :

Aventure

Suspense

Sortie :
ISBN : 9782870972427

Résumé de l'album Le Testament de William S

Londres. Des membres de la Diplomats of London Society se quittent après avoir fêté l'arrivée d'un nouveau confrère allemand. Ce dernier décide de passer par le parc pour rentrer chez lui. Mais il est attaqué par une bande de voyous que l'on nomme les Teddys. Le diplomate est laissé, après avoir été roué de coups, dans le parc. Pour arrêter ces actes de violences, Sir Isaac Hayward convoque le chef du MI5, le capitaine Francis Blake et l'inspecteur-chef de Scotland Yard, Glenn Kendall pour qu'ils collaborent et mettent un terme à ces gangs.
Le même soir, Blake retrouve son vieil ami, Mortimer, pour se rendre au Royal Albert Hall, pour la première du "Marchand de Venise", suite à l'invitation de Sarah Summertown. A la sortie de la pièce, après avoir laissé Sarah, sa fille et une de leurs amies, Blake et Mortimer longent le parc où ils entendent un appel à l'aide. Un couple est attaqué par les Teddys.
A Venise, le même soir, une étrange découverte dans la cave du palais du Marquis Da Spari entraine Blake et Mortimer dans une étrange aventure où un secret vieux de quelques siècles pourrait être révelé. Et ce secret intéresse bien du monde...

Par Berthold, le 29/11/2016

Notre avis sur l'album Le Testament de William S

Ce célèbre duo a été crée en 1946 par Edgar P.Jacobs et leurs aventures so british se poursuivent encore de nos jours.

Le Testament de William S. est écrit par Yves Sente et illustré par André Juillard.
Pour ma part, je n'ai pas été déçu. L'intrigue est plutôt réussie et le suspense se maintient jusqu'au bout. Certes, on peut penser que nous sommes dans un roman de Dan Brown avec son personnage Robert Langdon, mais, ici, le scénario de Sente se distingue tout de même.
C'est avec plaisir que nous suivons nos deux aventuriers qui, chacun de leur côté, tentent de percer le secret du Testament de William S. qui n'est autre que William Shakespeare.
Sente écrit là une intrigue crédible et qui pourrait être même vraie ! Et pourquoi pas d'ailleurs ?!
On peut ainsi croiser quelques protagonistes comme Kendall ou encore Sharkey, mais aussi Olrik ! Ah, Olrik ! Que serait la série sans Olrik ! Mais il est amené de façon très judicieuse...

André Juillard. Que voulez vous dire de plus sur ce talentueux dessinateur qui nous a déjà laissé sans voix avec Les 7 vies de l'épervier ? Avec Blake et Mortimer, l'artiste garde les codes graphiques du créateur de la saga, mais se permet tout de même de rester fidèle à lui même. Ses femmes sont toujours magnifiques. Elles ont de l'élégance, de la sensualité sans être des potiches. Comme nous le découvrons ici, outre Sarah Summertown, une autre femme joue un rôle important au côté du professeur : ElIsabeth, la fille de Sarah.
Même si ce récit peut nous paraitre statique, soyez sans crainte ! Juillard donne le rythme qu'il faut pour nous entrainer dans cette incroyable aventure !

Cette nouvelle aventure est une très bonne lecture que je vous recommande. Juillard & Sente y font, comme toujours, du très bon travail !

 

Par , le

Les albums de la série BLAKE ET MORTIMER

Nos interviews liées

Interview de André JUILLARD pour le tome 23 de Blake et Mortimer chez Dargaud

Rencontre avec André JUILLARD pour Blake et Mortimer


Interviewer : Berthold
Images et Son : Mat
Montage: Aubert [...]

Lire la suite ›