BLAKE ET MORTIMER #26 La vallée des Immortels tome 2

voir la série BLAKE ET MORTIMER
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

BLAKE ET MORTIMER

Genre :

Aventure

Suspense

Sortie :
ISBN : 9782870972816

Résumé de l'album La vallée des Immortels tome 2

Hong-Kong. Le capitaine Blake se trouve au quartier général de la police maritime et discute avec l'inspecteur principal Ian Flagson, au sujet de la disparition du professeur Mortimer. Flagson n'a aucune piste pour le moment, il reçoit un coup de téléphone qui lui annonce qu'une patrouille vient de retrouver le docteur sun-Yi-Sun et son agent de sécurité, sur un îlot rocheux dans le nord-est des eaux territoriales, ils ont été conduits à l'hôpital. Les deux officiers s'y rendent. Pendant ce temps, une voiture, conduite par le mystérieux mister Chase, s'approche de la frontière avec la Chine, elle passe tranquillement le contrôle. Dans son coffre, Mortimer attaché et endormi...

Par Berthold, le 25/11/2019

Notre avis sur l'album La vallée des Immortels tome 2

Fin de l'aventure chinoise pour Blake et Mortimer avec cette deuxième partie de La Vallée des Immortels.

Yves Sente nous tient en haleine avec cette aventure aux nombreux rebondissements, qui nous réserve bien des surprises. On n'est pas déçu par ce récit qui tient toutes ses promesses.

Une bonne part de cette histoire nous permet de suivre soit Blake - pour retrouver et sauver Mortimer - soit ce dernier tentant de s'échapper des mains de ses tortionnaires. Il cherche,  en même temps, à percer le mystère de La Vallée des Immortels, si elle existe bien. Puis survient une petite part de fantastique qui sème le doute, tout cela est-il vrai ou non ?
On apprécie de retrouver en action l'Aile Rouge contre un autre engin volant assez surprenant.
Yves Sente nous propose un bon récit où nous retrouvons avec plaisir Blake et Mortimer dans une aventure orientale.

Quant aux deux dessinateurs, ils nous offrent un travail parfait, proche du trait d'E.P.Jacobs, qui ravira les fans. Les planches sont efficaces, rythmées et certaines assez impressionnantes.

Cette seconde partie clôt en beauté cette aventure. C'est toujours un bonheur de retrouver Blake et Mortimer.

 

Par , le

Les albums de la série BLAKE ET MORTIMER