BLAKE ET MORTIMER #6 La Marque Jaune

voir la série BLAKE ET MORTIMER
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

BLAKE ET MORTIMER

Genre :

Polar

Policier

Suspense

Sortie :
ISBN : 9782870970102

Résumé de l'album La Marque Jaune

Depuis quelques temps, un malfaiteur impudent sévit dans Londres, surnommé la Marque Jaune en raison de sa signature. Son dernier coup d’éclat, le vol de la couronne impériale, met toute l’Angleterre en émois. Les services secrets et Scotland Yard sont sur les dents. Ils craignent que ce ne soit que le début d’actes encore plus graves. Blake et Mortimer sont appelés à participer à l’enquête.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album La Marque Jaune

La Marque Jaune est sans conteste l’album emblématique de l’œuvre de Edgar P.Jacobs. Il s’agit même d’une des références du monde de la bande dessinée, à tel point que la célèbre couverture de l’album a maintes fois été plagiée ou parodiée.

Au-delà des symboles, les deux célèbres héros « so british » de Jacobs plongent ici dans une enquête policière trépidante et bien ficelée. L’ambiance est pesante et sombre et l’histoire baigne entre réalisme et fantastique.

On retrouve bien entendu certains thèmes chers à Jacobs et notamment la recherche scientifique. Comme toujours, il profite de son histoire pour dénoncer ceux qui usent à mauvais escient des grands progrès de la science.

J’éviterai bien entendu de commenter les dessins de Jacobs. Il est un des grands maîtres de la ligne claire. Son seul nom suffit à annoncer la qualité de l’ouvrage. A lire absolument, tout comme l’ensemble de la série « Blake et Mortimer ».

Par , le

Les albums de la série BLAKE ET MORTIMER