BLAKE ET MORTIMER Intégrale Le Secret de l'Espadon

voir la série BLAKE ET MORTIMER
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DARGAUD

Collection :

Blake et Mortimer

Sortie :
ISBN : 2870970641

Résumé de l'album Intégrale Le Secret de l'Espadon

Le monde est au bord du chaos !
Le mystérieux "Empire Jaune", tapi au coeur de l'Asie, vient de déployer son fabuleux arsenal militaire, et en quelques heures les plus grandes capitales sont rayées de la carte.
Blake et Mortimer, qui participaient à la bataille, sont abattus avec leur avion en plein coeur d'un territoire tenu par l'ennemi.
Ils vont alors essayer de rejoindre une base secrète alliée où est assemblé une arme redoutable qui pourrait à elle seule changer le cours de la guerre : l'Espadon.

Par Ronan, le NC

Notre avis sur l'album Intégrale Le Secret de l'Espadon

Le Secret de l'Espadon est l'une des bds mytiques qu'on se doit tous d'avoir lue au moins une fois dans sa vie.
Inutile de présenter la série Blake et Mortimer dont cet album (qui à l'origine était divisé en 3 tomes) marque le commencement.
Extrêment difficile également de résumer en quelques lignes la richesse du scénario, tellement celui-ci est dense, à la fois en péripéties, mais également en dialogues qui, la plupart du temps, occupent les trois quarts des cases.
C'est un pur roman d'aventure, au rythme endiablé.
Les dessins, dans cette édition sont restés très fidèles à la version d'origine. Cela se voit tout de suite au niveau des couleurs. Le trait de Jacobs est caractéristique de l'époque, une ligne claire où l'on ne s'embarrasse pas des détails.
Ce qui est amusant avec cette intégrale, c'est de voir l'évolution du dessin, ainsi que des différentes techniques utilisées par Jacobs, tout au long des trois épisodes.
Bref, cet album, même s'il est cher à l'achat, vaut vraiment le détour, surtout qu'on ne le lit généralement pas d'une seule traite tant il est énorme...

Enfin, à noter en préface un petit dossier sur Jacobs vu par les auteurs qui ont repris le flambeau de la série.

Par , le

Les albums de la série BLAKE ET MORTIMER