BLAKE ET MORTIMER Intégrale Le mystère de la grande pyramide

voir la série BLAKE ET MORTIMER
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

BLAKE ET MORTIMER

Genre :

Aventure

Sortie :
ISBN : 2870970730

Résumé de l'album Intégrale Le mystère de la grande pyramide

Mortimer se rend en Egypte avec Nasir. Ils y retrouvent un ami, le professeur Ahmed, chercheur égyptologue, qui leur montre les dernières découvertes de son laboratoire. Ces pièces sont des fragments de papyrus d’une réelle importance puisqu’ils attestent, de la main de Manéthon, que le trésor qui n’a jamais été trouvé dans la grande pyramide a été déplacé.

Tout n’aurait été que pur bonheur de la Recherche si l’assistant d’Ahmed, un dénommé Abdul, ne travaillait pas en réalité pour le compte d’un réseau de trafiquants d’antiquités... duquel Mortimer apprendra que la "tête" n’est autre qu’Olrik !

Après avoir fait appel à son complice Blake pour dénouer cette nouvelle affaire, Mortimer accepte l’invitation d’un collectionneur, Grossgrabenstein, qui dirige des équipes archéologiques. L’homme en question est assez farfelu, mais... qui sait ? Peut-être que le fait qu’il évolue dans le monde des chantiers de fouilles apportera quelque indice à l’enquête de Mortimer ?

Après une première visite que le britannique écourtera à cause de soupçons sur l’assurance de sa sécurité, il y retournera et les événements le mèneront de découverte en découverte.

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Intégrale Le mystère de la grande pyramide

Si les pyramides d’Egypte recèlent des trésors, la bande dessinée n’est pas en reste. Avec la parution de cette intégrale, c’est un monument de la BD qui est remis sur le devant de la scène.

Rassemblant les tomes 4 et 5 de la série "Blake et Mortimer", cette intégrale contient en outre un cahier rassemblant des planches inédites ou encore des pochettes de journaux (Tintin) parues à l’époque de la première édition de ce diptyque.

Je vous invite à consulter les fiches Sceneario relatives aux tomes concernés et surtout, à (re)découvrir ce grand classique des aventures de nos gentlemen enquêteurs au long cours.

Bonne lecture !

Par , le

Les albums de la série BLAKE ET MORTIMER