BLAKE ET MORTIMER LA COLLECTION #2 Le secret de l'Espadon : l'évasion de Mortimer

voir la série BLAKE ET MORTIMER LA COLLECTION
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

HACHETTE

Genre :

Aventure

Guerre

Sortie :

Résumé de l'album Le secret de l'Espadon : l'évasion de Mortimer

Alors qu'ils tentent de s'évader, d'échapper aux sbires d'Olrik, le capitaine Blake perd les plans de l'Espadon quelque part dans les falaises du Makran. Faisant part de son inquiétude, Mortimer se propose de retourner les chercher et Blake doit rejoindre la base alliée, se situant dans le détroit d'Ormuz,  avec Nasir.
Le professeur, dans la nuit, réussit à retrouver les plans, il se rend compte que l'armée Jaune l'encercle. Après une dure lutte, il est capturé et ramené dans le camp d'Olrik. Mortimer ne parle pas. Mais sous la torture, il faudra bien qu'il dise où sont les plans. Cela fait des semaines maintenant qu'il est emprisonné.
Alors qu'il n'y a plus d'espoir, Mortimer se rend compte que dehors quelqu'un lui a envoie un message, codé en morse. C'est Nasir qui se fait passer pour un des domestiques du camp d'Olrik. Mortimer doit gagner du temps pour permettre à Blake de rechercher les plans de l'Espadon. Et pour ça, il faut qu'il transmette les bonnes coordonnées à Nasir...

 

Par Berthold, le 14/01/2013

Notre avis sur l'album Le secret de l'Espadon : l'évasion de Mortimer

Revoici nos deux intrépides aventuriers anglais : le professeur Blake et le capitaine Blake dans la deuxième partie de l'une de leurs plus grandes aventures : Le secret de l'Espadon.
Cette deuxième partie s'avère fort prometteuse en suspense et rebondissements et ce, pour le plus grand plaisir du lecteur ! Jacobs ne nous laisse que peu de répit dans ce récit mené tambour battant. 

Il y a de la magie dans sa mise en scène, il y a beaucoup d'imagination, que ce soit dans les péripéties ou encore dans la vision de cette "troisième guerre mondiale". L'auteur a crée de biens beaux véhicules et avions comme cette fantastique Aile Rouge qu'on peut découvrir en détail dans l'un des articles en fin de livre.

Quel plaisir de retrouver le syle graphique de Jacobs. Moi je suis fan. Je le suis devenu assez tardivement certes, mais j'apprécie vraiment.
Puis, il y a quand même du génie dans sa façon de nous montrer tout cela.
Mais tout cela vous le savez déjà ou alors, c'est que vous n'avez jamais lu du Blake et Mortimer ! Dans ce cas là, cette collection vous est fortement conseillée !

Ce qui est intéressant dans cette nouvelle édition, c'est le format, la belle pagination, c'est son dos toilé et c'est surtout, le dossier qu'on trouve après en fin d'album. C'est instructif et passionnant. On en apprend un peu plus sur Jacobs et son oeuvre. Et le tout, pour un prix vraiment attractif !
Vivement le prochain volume dans une quinzaine de jours !

 

Par , le

Les albums de la série BLAKE ET MORTIMER LA COLLECTION