BLADE RUNNER 2019
Tome 2

 2019, Los Angeles. Aahna « Ash » Ashina, une Blade Runner, a sauvé Cleo Selwyn, la fille du magnat de l’agrobusiness Alexander Selwyn. Elle était victime d’un complot visant à donner l’enfant à la Tyrell Corporation où elle aurait subit des expérimentations génétiques. Elle a réussi à quitter la ville avec l’enfant et elles ont disparu !
2026, une colonie minière où travaillent de nombreux réplicants. Elle s’appelle Cléo/Lapin et vit dans un petit appartement avec celle qu’elle croit être sa mère. Mais en vérité sa vraie mère est Ash, l’ancienne Blade Runner.
L’attaque de la zone par des réplicants venus libérer les leurs va faire de nombreuses victimes. Ils vont même emporter Cléo. Ash se rend compte qu’elle a tout perdu et n’a pu tenir sa promesse. L’arrivée d’une autre Blade Runner nommée Hythe va lui permettre de reprendre du service pour retrouver Cléo.

Par berthold, le 27 février 2021

Notre avis sur BLADE RUNNER 2019 #2 – Tome 2

 Ce titre se situe dans l’univers du film du même nom de Ridley Scott.

Le premier tome se situait en 2019, date de l’affaire de Rick Deckard. Ce second opus est la suite, mais nous entraîne en 2026, où nous retrouvons Ash et Cléo qui vivent toujours cachées.  Malheureusement, les événements font qu’elles doivent se retrouver sous les feux de la rampe et Ash de reprendre du service.
Ce récit de Michael Green et Mike Johnson tient bien ses promesses. Nous sommes de nouveau pris dans cette nouvelle course-poursuite où Ash doit retrouver coûte que coûte Cleo. Elle qui devait rester clouée à son fauteuil roulant, retrouve l’usage de ses jambes pour courir après les réplicants. Ce thriller ne déçoit à aucun moment. L’action et les émotions s’y côtoient parfaitement.

Le dessin d’Andres Guinaldo est assez original et colle parfaitement à l’ambiance du récit. De plus, nous retrouvons l’atmosphère crée pour le film de 1982. D’ailleurs, un hommage est rendu à la fin de l’album, à Syd Mead, disparu en décembre 2019, l’un des artisans majeurs du film Blade Runner, qui a conçu les décors principaux, mais aussi le blaster et la voiture volante.

Une très belle surprise, une belle occasion de se replonger dans cet univers iconique, moite et sordide de Blade Runner.

 

Par BERTHOLD, le 27 février 2021

Publicité