Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Heroic Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782302001985

Résumé de l'album Tome 1

En Angleterre au XVIIe siècle, Londres la capitale est sombre. Les morts reviennent à la vie et Blackwood pourchasse les revenants.
Un jour Deirdre, sa femme, est enlevée par un puissant nécromancien afin de l'obliger à retrouver la moitié de son âme qu’il avait cédée à un démon pour sauver sa vie.
Blackwood se lance à la poursuite du Dieu Accroupi...

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Tome 1

Voilà un premier tome bien sympathique.

Nicolas Jarry, scénariste prolifique, signe là une histoire vraiment réussie. Dans la lignée de la collection Celtic des Editions Soleil, nous avons un scénario plein de mystères où de nombreuses questions sont laissées en suspens dans ce tout premier tome.
Les personnages, rapidement et précisément présentés, ont un passé lourd mais clair pour le lecteur, nous permettant de plonger rapidement dans l'intrigue, et d'avoir dès ce premier opus une très bonne vue d'ensemble des personnages et du milieu dans lequel ils vivent.

Sans dire que cette histoire est classique, il n'en est pas moins que nous avons les stéréotypes d'une bonne histoire fantastico-médiévale avec les bons et les méchants, une quête impossible à éviter. L'intérêt de l'histoire pour moi a été dans le jeu avec la mort et la vie, faisant planer constamment des doutes sur les personnages.

Du côté du dessin, le travail de KAN est très réussi. Avec un coup de crayon dynamique, nous avons des scènes très vivantes qui apportent beaucoup de réussite au dessin et à l'histoire. Un style quelque peu manga, donnant aux personnages des traits simples, nous permet une lecture rapide et fluide. Sans énormément de détails, certaines planches (comme celle de la page 28) sont très réussies.
J'ai beaucoup aimé la cape de Blackwood... un peu dans le style d'Albator..
A découvrir pour cette fin d'été.

Le blog de Kan : http://atelierk.canalblog.com/
 

Par , le

Les albums de la série BLACKWOOD

Nos interviews liées

Les auteurs de la nouvelle série Soleil nous livrent leurs secrets

Une rencontre avec : Nicolas Jarry, Pierre-Denis Goux, Stéphane Créty à l'occasion de la sortie de la nouvelle série Soleil :   NAINS


Interviewer : Olivier
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Le Testament Des Siècles - Tome 1


Questions à Henri Loevenbruck, co-scénariste avec Nicolas Jarry et auteur du roman qui a inspiré la BD :

Sceneario.com : Lorsque ton roman est paru, pensais-tu qu'il serait adapté en Bande Dessinée ?

Henri Loevenbruck :
Non, pas du tout. D'ailleurs, quand Soleil m'a appelé, j'ai d'abord cru qu'ils voulaient me proposer d'adapter mes romans de Fantasy, adaptation à laquelle, en revanche, j'avais songé, étant donné que c'est un genre qui est plus courant en BD, surtout chez Soleil.

Sceneario.com : Le passage de roman à scénario de BD est-il difficile ?

Henri Loevenbruck :
Oui, surtout quand c'est une première fois. La collaboration de Nicolas Jarry a été précieuse et essentielle, il a fallu que j'aprenne les bases [...]

Lire la suite ›

Nicolas JARRY

Sceneario.com: Bonjour Nicolas. Tu as commencé en tant qu’auteur de fantasy. Qu’est-ce qui t’a donné envie d’écrire ?

Nicolas Jarry : Comme beaucoup d’auteurs de ma géneration, j’ai commencé à raconter des histoires pour le JDR, même si l’envie d’écrire était déjà là. 


Sceneario.com: Plus tard tu es arrivé à la BD. Comment cette transition s’est-elle opérée ?
extrait du tome 2
NJ : J’y suis arrivé par « accident ». Un copain voulait faire de la Bd en temps que dessinateur, je lui ai fait un scénario et de fil en aiguille je me suis retrouvé accro des bulles… 


Sceneario [...]

Lire la suite ›