BLACKWOOD
Tome 1

En Angleterre au XVIIe siècle, Londres la capitale est sombre. Les morts reviennent à la vie et Blackwood pourchasse les revenants.
Un jour Deirdre, sa femme, est enlevée par un puissant nécromancien afin de l’obliger à retrouver la moitié de son âme qu’il avait cédée à un démon pour sauver sa vie.
Blackwood se lance à la poursuite du Dieu Accroupi…

Par aub, le 1 janvier 2001

Lire les premières pages de BLACKWOOD #1 – Tome 1

Publicité

Notre avis sur BLACKWOOD #1 – Tome 1

Voilà un premier tome bien sympathique.

Nicolas Jarry, scénariste prolifique, signe là une histoire vraiment réussie. Dans la lignée de la collection Celtic des Editions Soleil, nous avons un scénario plein de mystères où de nombreuses questions sont laissées en suspens dans ce tout premier tome.
Les personnages, rapidement et précisément présentés, ont un passé lourd mais clair pour le lecteur, nous permettant de plonger rapidement dans l’intrigue, et d’avoir dès ce premier opus une très bonne vue d’ensemble des personnages et du milieu dans lequel ils vivent.

Sans dire que cette histoire est classique, il n’en est pas moins que nous avons les stéréotypes d’une bonne histoire fantastico-médiévale avec les bons et les méchants, une quête impossible à éviter. L’intérêt de l’histoire pour moi a été dans le jeu avec la mort et la vie, faisant planer constamment des doutes sur les personnages.

Du côté du dessin, le travail de KAN est très réussi. Avec un coup de crayon dynamique, nous avons des scènes très vivantes qui apportent beaucoup de réussite au dessin et à l’histoire. Un style quelque peu manga, donnant aux personnages des traits simples, nous permet une lecture rapide et fluide. Sans énormément de détails, certaines planches (comme celle de la page 28) sont très réussies.
J’ai beaucoup aimé la cape de Blackwood… un peu dans le style d’Albator..
A découvrir pour cette fin d’été.

Le blog de Kan : http://atelierk.canalblog.com/
 

Par AUB, le 11 août 2008

Nos interviews, actus, previews et concours

À propos

Actualités, interviews, previews, galeries et concours.

Publicité