BLACKJACK #3 L'As de Coeur

voir la série BLACKJACK
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Aventure

Historique

Sortie :
ISBN : 2203389850

Résumé de l'album L'As de Coeur

C'est la débandade la plus totale chez les quatre gamins du quartier de Blue Bell. Pour rembourser une dette (voir tome 1), ils volent un gangster grâce au tuyau de Laura. Le vol tourne mal à cause de Peanuts qui gagne au Black jack et gagne avec fracas, ce qui réveille le père de Laura qui sera tué durant le cambriolage (voir tome 2). Alfonso est alors recherché pour ce meurtre. Peanuts fait une lettre desespérée à Alfonso pour lui expliquer sa peur , sa trahison et ce qu'elle a entraîné : la mort de Grenouille et Vittorio. Il décide de sauter du pont. De son côté, seul, Alfonso court, saute dans un train et retrouve par hasard le père Lorenzo qui va essayer de l'aider comme il essaie d'aider la mère d'Alfonso. Mais pourquoi, le père fait-il cela ? En même temps, les mafiosi sont inquiétés par la police américaine qui ne veut plus couvrir cette multitude de morts, Al capone et Toto Moreno vont avoir des ennuis, foi de policeman ! De son côté, Laura prépare sa vengeance. Ils étaient quatre, il n'est plus qu'un !

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album L'As de Coeur

Que la vie est dure pour ces enfants ! Ils ont joué, n'ont pas vu le danger, se sont brûlés, certains sont morts, certains essaient de sauver leur peau, certains (Laura) vont se venger... Ils étaient plein d'illusions, de jeux, et puis tout tourne mal. Ils étaient innocents et naïfs, et ils n'ont pas compris, et puis çà leur fait mal ! Sans être ultra émotif, on ne peut pas rester insensible au destin tragique de ces gosses. C'est très fort, Cuzor nous montre avec virtuosité, sans chichi, la désillusion. Les histoires s'imbriquent les unes avec les autres. Les personnages changent . Cà part dans tous les sens, pourtant, nous suivons sans nous perdre grâce à l'excellent découpage de Steve Cuzor. Il faudra attendre le prochain tome qui sera le dernier pour connaître le dénouement, je sens que l'attente va être dure !

Par , le

Les albums de la série BLACKJACK

Nos interviews liées

Rencontre avec Cuzor et Berthet pour XIII mystery

Sceneario.com :
Comment avez-vous été castés pour la série XIII Mystery ?
Berthet : J’ai reçu un coup de téléphone de l’éditeur qui avait le scénario d’Eric Corbeyran sur son bureau et il m’a dit qu’il avait un personnage féminin pour moi. Comme j’ai fait une série qui s’appelle Pin up il y avait une possibilité de cohésion, et voilà, c’est ainsi que cela s’est fait. J’ai lu le scénario que j’ai tout de suite adoré, je me suis senti très très vite capable de dessiner ça, je voyais bien ce qu’Eric avait en tête. Globalement pour XIII Mystery c’est ainsi que cela se passe, c’est d’abord une aventure scénaristique coachée par Jean Van Hamme et puis après, une fois que le scénario est validé, ils vont à la recherche de dessinateurs [...]

Lire la suite ›

Rencontre avec Steve Cuzor et Philippe Thirault pour O BOYS

Sceneario.com : Bonjour Philippe et Steve, vous commencez à vous forger une certaine réputation au sein du monde du 9ème art. Pouvez-vous nous conter vos ascensions respectives en ce milieu bien fourmillant ?
Philippe Thirault : J’ai eu la chance de commencer aux Humanos, il y a 10 ans tout juste, à une époque où les éditeurs Sébastien Gnaëdig (aujourd’hui Futuropolis) et Philippe Hauri (aujourd’hui Glénat) y travaillaient. Ils ont tous les deux "couvé" ma première série : Miss. Cette série a eu un beau succès critique mais surtout a été repérée chez les auteurs. Mes dernières collaborations avec des dessinateurs de la qualité de Steve Cuzor, Lionel Marty ou Bruno Duhamel ont pu avoir lieu parce que ces dessinateurs avaient apprécié Miss lors de sa parution. Cette série m’a donc apporté énormément et a été un précieux sésame [...]

Lire la suite ›