BLACKJACK
Alfonso

La colère gronde dans le milieu mafiosi de Brooklin depuis qu’une bande de gamins a réussi un coup de maître : vider le coffre de Moreno qui conservait l’argent sale d’Al Capone !
Leur peau ne vaut plus très cher mais tant que l’argent n’est pas retrouvé , ils restent en vie. Alfonso et Clara sont prisonniers par la bande de Moreno. Vitto et Grenouille les recherchent. Pour sauver son fils, la mère d’Alfonso, s’apprête à révéler le nom de son père.
Tout le monde est impliqué dans cet imbroglio, jusqu’à la police et l’inspecteur Brootman. Mais qui de tous ceux là pourra trouver la cagnotte ? Les enfants vont-ils se retrouver ? Surtout que le père Lorenzo, dernier témoin de l’affaire, qui aurait pu témoigner contre Moreno, est retrouvé mort !
C’est dans ce dangereux climat que la petite bande va essayer d’en réchapper…

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur BLACKJACK #4 – Alfonso

Et voilà ! Conclusion de l’affaire du vol de l’agent d’Al Capone avec le tome 4 de cette série.

Le dessin de Steve Cuzor est toujours aussi expressif et les regards des 4 gamins en disent long sur leurs conditions, leurs illusions et leurs peurs. Le ton est rapide et la narration prenante nous emmène jusqu’à la dernière page sans décrocher. C’est une histoire qui parle d’amitié, de malchance, de dureté de la vie et de débrouille. La solidarité qui existe entre les enfants et qui leur fait prendre des risques, fait plaisir à voir. C’est finalement la grande valeur de la série, ce ciment qui donne la force d’affronter les difficultés. On est plus fort si on est plusieurs mais surtout si on s’aime et qu’on se défend les uns les autres.. tout en gardant cette part d’innocence nécessaire dans des cas comme ça. Et puis voilà, si par bonheur tout finissait bien, alors on tournerai la page, on changerait de jeu et on continuerait de grandir… Tout simplement !
C’est une lecture détente, très agréable, que je relirai avec un réel plaisir.

Par MARIE, le 11 octobre 2004

Publicité