BLACKJACK #4 Alfonso

voir la série BLACKJACK
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Aventure

Historique

Sortie :
ISBN : 2203391189

Résumé de l'album Alfonso

La colère gronde dans le milieu mafiosi de Brooklin depuis qu’une bande de gamins a réussi un coup de maître : vider le coffre de Moreno qui conservait l’argent sale d’Al Capone !
Leur peau ne vaut plus très cher mais tant que l’argent n’est pas retrouvé , ils restent en vie. Alfonso et Clara sont prisonniers par la bande de Moreno. Vitto et Grenouille les recherchent. Pour sauver son fils, la mère d’Alfonso, s’apprête à révéler le nom de son père.
Tout le monde est impliqué dans cet imbroglio, jusqu’à la police et l’inspecteur Brootman. Mais qui de tous ceux là pourra trouver la cagnotte ? Les enfants vont-ils se retrouver ? Surtout que le père Lorenzo, dernier témoin de l’affaire, qui aurait pu témoigner contre Moreno, est retrouvé mort !
C’est dans ce dangereux climat que la petite bande va essayer d’en réchapper…

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album Alfonso

Et voilà ! Conclusion de l’affaire du vol de l’agent d’Al Capone avec le tome 4 de cette série.
Le dessin de Steve Cuzor est toujours aussi expressif et les regards des 4 gamins en disent long sur leurs conditions, leurs illusions et leurs peurs. Le ton est rapide et la narration prenante nous emmène jusqu’à la dernière page sans décrocher. C’est une histoire qui parle d’amitié, de malchance, de dureté de la vie et de débrouille. La solidarité qui existe entre les enfants et qui leur fait prendre des risques, fait plaisir à voir. C’est finalement la grande valeur de la série, ce ciment qui donne la force d’affronter les difficultés. On est plus fort si on est plusieurs mais surtout si on s’aime et qu’on se défend les uns les autres.. tout en gardant cette part d’innocence nécessaire dans des cas comme ça. Et puis voilà, si par bonheur tout finissait bien, alors on tournerai la page, on changerait de jeu et on continuerait de grandir… Tout simplement !
C’est une lecture détente, très agréable, que je relirai avec un réel plaisir.

Par , le

Les albums de la série BLACKJACK

Nos interviews liées

Rencontre avec Cuzor et Berthet pour XIII mystery

Sceneario.com :
Comment avez-vous été castés pour la série XIII Mystery ?
Berthet : J’ai reçu un coup de téléphone de l’éditeur qui avait le scénario d’Eric Corbeyran sur son bureau et il m’a dit qu’il avait un personnage féminin pour moi. Comme j’ai fait une série qui s’appelle Pin up il y avait une possibilité de cohésion, et voilà, c’est ainsi que cela s’est fait. J’ai lu le scénario que j’ai tout de suite adoré, je me suis senti très très vite capable de dessiner ça, je voyais bien ce qu’Eric avait en tête. Globalement pour XIII Mystery c’est ainsi que cela se passe, c’est d’abord une aventure scénaristique coachée par Jean Van Hamme et puis après, une fois que le scénario est validé, ils vont à la recherche de dessinateurs [...]

Lire la suite ›

Rencontre avec Steve Cuzor et Philippe Thirault pour O BOYS

Sceneario.com : Bonjour Philippe et Steve, vous commencez à vous forger une certaine réputation au sein du monde du 9ème art. Pouvez-vous nous conter vos ascensions respectives en ce milieu bien fourmillant ?
Philippe Thirault : J’ai eu la chance de commencer aux Humanos, il y a 10 ans tout juste, à une époque où les éditeurs Sébastien Gnaëdig (aujourd’hui Futuropolis) et Philippe Hauri (aujourd’hui Glénat) y travaillaient. Ils ont tous les deux "couvé" ma première série : Miss. Cette série a eu un beau succès critique mais surtout a été repérée chez les auteurs. Mes dernières collaborations avec des dessinateurs de la qualité de Steve Cuzor, Lionel Marty ou Bruno Duhamel ont pu avoir lieu parce que ces dessinateurs avaient apprécié Miss lors de sa parution. Cette série m’a donc apporté énormément et a été un précieux sésame [...]

Lire la suite ›