BLACKJACK (EDITION DELUXE)
Tome 5

Ce cinquième volume de la prestigieuse édition Deluxe de la série Blackjack rassemble les 14 épisodes suivants :

– L’hôpital
– Une fameuse langue !
– Abnégation
– Imposture
– Le dernier train
– Une valve, enfin !
– Les deux de la station thermale
– Le mystère Pinoko
– La marque
– 99,99% d’eau
– L’assistant
– Médecin de campagne
– La fille-louve
– Une nuit de neige
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur BLACKJACK (EDITION DELUXE) #5 – Tome 5

Chaque sortie d’un volume de cette version Deluxe de la série Blackjack d’Osamu Tezuka est désormais un rendez-vous très attendu par les lecteurs en ayant commencé la collection. Voici le cinquième tome sur dix-sept (le sixième, si l’on compte le tome 0), aussi beau que les précédents avec sa couverture rigide toilée et sa jaquette dont le superbe dessin réaliste n’a pas grand peine à attirer à lui !

Le plaisir de relire les aventures du chirurgien sans diplôme reste intact. Blackjack est une de ces séries dont les épisodes, courts, sont tellement différents qu’ils ne lassent jamais le lecteur… Parce qu’une histoire qu’on aimerait moins est toujours suivie par une autre qu’alors on apprécie plus ou parce que comme elles se suivent, toutes aussi originales les unes que les autres, on a du mal à refermer le livre en se disant : "Allez, j’en garde quelques unes à lire pour la prochaine fois !"

L’œuvre d’Osamu Tezuka brave avec brio les épreuves du temps et ne semble pas touchée par la concurrence de l’offre démesurée des autres BD qui fait hésiter les lecteurs entre un style ou un autre. La nouvelle vie que lui offre la série Blackjack Deluxe des éditions Asuka aurait presque des airs d’éternité…
 

Par Sylvestre, le 10 mars 2009

Publicité