BLACKJACK (EDITION DELUXE)
Tome 3

Quinze histoires composent ce troisième volume de la version Deluxe de la série Blackjack. Autant d’occasions pour les lecteurs de retrouver cet atypique héros d’Osamu Tezuka, talentueux chirurgien rejeté par la profession et homme vénal mais au cœur pourtant jamais bien loin de la main… ni du bistouri !
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur BLACKJACK (EDITION DELUXE) #3 – Tome 3

Quinze histoires, oui. Et avec la première (Le fils déshérité) ayant l’honneur de voir ses quelques premières pages imprimées en couleurs, comme dans les 2 volumes précédents.

Dans ce tome 3, préparez-vous à voir du pays ! L’Afrique, l’Australie… Blackjack n’opère pas qu’à domicile, et n’est d’ailleurs pas le genre à mettre la distance à parcourir dans la balance lorsque le challenge médical est de taille ! Vous verrez d’ailleurs le chirurgien marron plusieurs fois s’exposer, se voyant ainsi tour à tour contaminé par une maladie réduisant les tissus ou encore ayant contracté un tenia exotique… Vous assisterez également à des séquences où il s’opère lui-même!

Vous verrez aussi votre vénal héros accepter des paiements hors normes, comme ces honoraires payés par… un oiseau (!) ou comme ce règlement de la valeur d’un bol de nouilles qu’il acceptera d’une richissime femme !

Et c’est comme cela, dans la série Blackjack : une multitude de petites histoires qui mettent sur le chemin du chirurgien balafré des personnages tous animés par des motivations différentes, et tous vivant des situations spécifiques, donnant ainsi toute sa saveur à la série.

Dans ce volume enfin, les plus observateurs se délecteront à traquer les petites anomalies ou les petites perles. En guise de mise en bouche, je listerai ces trois-là :

– Le fait que les larmes du petit sauveteur d’oiseau, alité de côté, coulent vers le bas de son visage, parallèlement au lit !
– Blackjack a le volant à gauche en Australie alors que c’est un pays où l’on conduit à gauche. Surprenante erreur puisqu’au Japon aussi on roule à gauche !
– Et petite pointe d’humour dans la traduction (mais que disait donc la version originale ?) lorsque Blackjack manipule un éléphant réduit et que sont employés des termes comme « défense » et « tromper » !!! Héhéhé !!!

N’hésitez pas, et découvrez ce tome 3 en version Deluxe. C’est toujours aussi génial ! Et c’est aux éditions Asuka.
 

Par Sylvestre, le 2 septembre 2008

Publicité