BLACKJACK (EDITION DELUXE)
Tome 1

Douze histoires composent ce recueil. L’une d’elles vous révélera comment la petite Pinoko a vu le jour. Une autre montrera Blackjack opérant… une machine ! Une autre encore reviendra sur le passé du héros et sur les opérations qu’il même subies. Quant aux autres, elles vous offriront le spectacle du talent du chirurgien de l’impossible…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur BLACKJACK (EDITION DELUXE) #1 – Tome 1

C’est au format « bunko » (des ouvrages d’environ 300 pages) et en respectant l’ordre des histoires tel qu’il a été choisi pour la dernière intégrale de la série au Japon que les éditions Asuka ont conçu cette édition de luxe de la série culte d’Osamu Tezuka : Blackjack.

Couverture toilée noire, ruban de lecture, papier épais bien blanc. Rien n’a été laissé au hasard pour que la lecture soit un plaisir en soi en plus du plaisir de (re)découvrir les aventures du chirurgien « marron », des aventures qui n’ont pas pris une ride depuis leur création.

Ce tome 1 N&B est précédé d’un volume numéro zéro ne rassemblant que des histoires toutes en couleurs (lire la fiche sur Sceneario.com). Il sera suivi de 16 autres en noir et blanc : une superbe collection à faire !
 

Par Sylvestre, le 10 juillet 2008

Publicité