BLACKFURY
La Griffe du Styx

Newa. Capitale de Katarsis. La soirée bat son plein à la fête somptueuse organisée par Lord Baad, pour célèbrer le lancement de sa nouvelle flotte spatiale, lorsqu’un commando d’hommes armés fait irruption et massacre quelques invités. Ces terroristes embarquent Lord Baad, mais leur plan est contrecarré par un nouveau venu, une sorte de justicier qui met en déroute les hommes armés et réussit à sauver Lord Baad. Il le laisse aux mains de la Police Impériale et rejoint Hypersimbio, le centre secret de l’U.P.O.(Ultimate Peace Organization), en compagnie de l’agent Sky.
Il se nomme Blackfury, on l’attend pour le débriefing. Les supérieurs constatent que quelque chose cloche chez Blackfury. Ce que nie Sky, qui considère que tout est ok.

Par berthold, le 4 novembre 2016

Notre avis sur BLACKFURY #1 – La Griffe du Styx

Blackfury est une nouvelle série de science-fiction, publiée par Ankama et créée par Stéphane Goddard aidé par Hensher. Il y est question d’un hyper-héros qui va se découvrir petit à petit.
Stéphane Goddard a été élevé par les comics dans sa jeunesse. Il a ainsi voulu créer son propre super-héros, son hyper-héros qui, sans arme, lutte pour la justice dans un monde futuriste. Outre la force du récit, Goddard surprend par ses choix graphiques. Son style confère une certaine atmosphère au récit.

L’oeuvre a quelques défauts. L’intrigue, complexe, prend du temps pour bien se mettre en place et pour, finalement, nous accrocher.
On nous présente les personnages et les intrigues qui se jouent dans cet univers. Qui sont vraiment les bons ? Les mauvais ? Au bout du compte, on se rend compte que Blackfury est un peu un candide. Lui, il n’est là que pour agir et taper s’il le faut sur les "méchants". Ce qui lui réserve quelques surprises.
Ce récit est aussi une histoire d’amour entre le héros et son agent, Sky.
Goddard et Henscher créent un univers cohérent, assez complexe pour que le lecteur soit happé par sa lecture.

Quand au style graphique, il peut paraitre froid lors dès premières pages, mais au fur et à mesure de la lecture, on se rend compte que ce style dégage une certaine force, une attirance qui fait aussi la force du récit.
Il y a aussi de très beaux passages dans ces pages.

Blackfury est une lecture qui intrigue et qui étonne, qui vous donne envie de poursuivre la suite des aventures de ce héros. Un album qui attise la curiosité de tous bon amateur !

 

Par BERTHOLD, le 4 novembre 2016

Publicité