Black Summer

Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

MILADY

Genre :

Action

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782811202293

Résumé de l'album Black Summer

(Black Summer 1 à 8)
Il y eu un moment un groupe de héros justiciers, avec des super pouvoirs, ils s'appellaient les "7 armes", avec le temps ils se sont écartés des sentiers de la justice pour se réfugier soit dans la clandestinité, soit en devenant tout simplement des agents du gouvernement ! Seulement, un jour en allumant sa télé, Tom Noir, un des 7 armes, apprend que John Horus, une autre Armes qui travaille dorénavant pour Washington, vient de tuer le président des Etats Unis, ainsi que tout son cabinet. Il revandique alors son acte en expliquant qu'à ses yeux ce président était devenu le plus grand criminel de la planète et qu'il fallait l'arréter à tout prix... Le pays entier se tourne alors vers ce qu'il reste des Armes et c'est la course à la violence !

Par Fredgri, le 30/11/2009

Notre avis sur l'album Black Summer

Encore une fois Ellis construit un projet très intéressant autour d'un concept très porteur. Peut-être ne va t-il pas assez loin et malgré le fond très politique qui remet en question l'ingérence des Etats Unis, qui pose la question sur l'intervention des héros, sur la limite de leur autorité, malgré une vraie idée passionnante Ellis ne pousse pas son concept et nous laisse sur notre faim et ne résume très vite son projet à une suite de batailles, de violence.
Néanmoins, c'est vraiment très prenant de suivre ces personnages dans leur course folle, dans leurs excès, dans cette espèce de danse hallucinante complètement extrapolée par le trait bourré de détails de Juan José Ryp.
Il en ressort de cette lecture l'impression d'avoir nagé dans une eau bouillonnante, d'être complètement rechargé en énergie. Mais on rêve d'une suite ou au moins de voir Ellis exploiter ces personnages avec davantage d'idée, histoire d'en savoir plus d'une part sur ces droles de super-héros, mais aussi de voir Ellis aller jusqu'au bout d'une idée sans l'épuiser dans l'oeuf !
Il faut quand même souligner l'initiative de la jeune collection Milady qui publie ici un projet ambitieux et radical.

Par , le