BLACK SQUAW
Le Crotoy

Bessie gît inconsciente dans la fange d’une mare à cochons. Mais elle arrive à penser à son passé en France, où elle prenait des cours d’aviation.
A l’école Caudron du Crotoy, Bessie va apprendre la camaraderie et devenir une pilote virtuose. Mais elle va y connaitre aussi des moments difficiles…
Et son problème, actuellement, vient du KKK…

 

Par berthold, le 27 juin 2022

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur BLACK SQUAW #3 – Le Crotoy

Le Crotoy, troisième tome de la série Black Squaw, nous ramène dans le passé de Bessie, lorsqu’elle est élève à l’école Caudron du Crotoy.

Encore une fois, Yann nous surprend par son talent de conteur. Ce tome reste dans la lignée des deux précédents : il est tout aussi bon.
Nous allons découvrir le passé de Bessie comme élève pilote, en France, et découvrir ses bonheurs et ses malheurs.
Puis, nous allons la retrouver là où nous l’avions laissée, gisant au sol et récupérée par une famille de noirs, dont la petite fille surveille son réveil.

Yann va aussi nous faire savoir d’où vient le choix du titre de la série. De nouveaux challenges attendent également Bessie.
Bref, cette BD est une bonne série d’aviation, d’aventure et de surprises. Yann s’inspire avec succès de la vie de Bessie Coleman.

Alain Henriet est un très bon dessinateur. Son style s’améliore de titres en titres. Ce troisième tome de Black Squaw est toujours aussi parfait et embelli par les couleurs inspirées d’Usagi.
Là encore, l’amateur y découvrira de très belles planches dont certaines assez impressionnantes.

Un dossier sur Black Squaw vous attend en fin d’album.
Une édition spéciale,  hommage au Crotoy, est aussi disponible.

Black Squaw
est une très bonne série dont la conclusion approche. Ne passez pas à côté de cette belle bande dessinée d’aviation et d’aventure, servie par un beau portrait de femme.

 

Par BERTHOLD, le 27 juin 2022

Publicité