BLACK SCIENCE #4 Sur les rives de léthé

voir la série BLACK SCIENCE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Aventure

Comics

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782365778954

Résumé de l'album Sur les rives de léthé

(Black Science 17 à 21)
Depuis 3 ans, Grant est seul dans ce monde qu'il a progressivement appris à mieux connaître, construisant petit à petit un nouveau pilier pour voyager et partir à la recherche de sa famille qui a disparu. Quand il comprend que le matériaux final, celui qui pourra actionner la machine n'est autre que sa propre imagination il saisit l'occasion de repartir, traversant les mondes parallèles...

Par Fredgri, le 15/09/2016

Notre avis sur l'album Sur les rives de léthé

Ce nouveau volume se concentre sur la personnalité de Grant, ses sentiments de culpabilité et son passé qui cache de nombreux traumatismes qu'il doit apprendre à contourner pour trouver la force d'aller plus loin !

Ce qui fait que sur une bonne grosse moitié de l'album on s'éloigne du propos général de la série pour découvrir les rêves obsessionnels de Grant.
On peut être quelque peu déstabilisé, c'est vrai, d'autant que l'aspect onirique ouvre sur de nombreuses digressions nostalgiques qui ne servent en fin de compte qu'à mieux comprendre ce "héros" quelque peu lourdé, qui peine à distinguer parfois le réel de l'imagination. Néanmoins, cette caractérisation reste pleine de finesse. Remender fait du très bon boulot en insistant sur ce qui ronge Grant.
On aurait, par contre, envie d'en voir davantage sur les autres, sur l'endroit ou ils se trouvent depuis 3 ans ! Il suffit de voir ce qu'est devenue Rebecca pour appréhender le reste de l'équipe !

En attendant, Black Science reste une exceptionnelle série, passionnante plongée intimiste dans une SF pleine de voyages inter-dimentionnels, de remises en doute etc.

Graphiquement, Matteo Scalera propose une nouvelle fois des planches absolument magnifiques, très dynamiques et particulièrement expressives. Un vrai régal pour les yeux. Servi par les sublimes couleurs de Moreno Dinisio qui reste dans la continuité parfaite de ce que proposa initialement Dean White !

A lire sans plus attendre !

Par , le

Les albums de la série BLACK SCIENCE