BLACK SCIENCE #5 Le pacte de Circé

voir la série BLACK SCIENCE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Aventure

Comics

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9791026811237

Résumé de l'album Le pacte de Circé

(Black Science 22 à 26)
Grant réussi à retrouver Pia dans une dimension ou la jeune fille est devenue une véritable princesse qui est littéralement vénérée par son peuple ! Mais, bien sur, l'arrivée de Grant provoque des catastrophes qu'il faut absolument réparer avant de repartir...

Par Fredgri, le 17/04/2017

Notre avis sur l'album Le pacte de Circé

Retour dans cette série d'aventures inter-dimentionnelles qui ont tendance à partir de plus en plus en vrille !
Grant McKay passe d'ailleurs son temps à tenter de réparer tout ce qui découle de ses péripéties, les conséquences de ses choix...

Dans le présent volume, on a droit à deux histoires, d'une part Grant qui retrouve Pia, ensuite leur retour chez eux et ce qui en résulte. Remender continue de nourrir son intrigue de mille et un rebondissements assez surprenants, qui nous prennent aux tripes, page après page.
De la bonne SF qui dérape, avec un scénario très efficace et particulièrement dynamique. En contre partie, à force de vouloir avancer vite, le scénariste a parfois tendance à raccourcir certaines séquences qui mériteraient d'être plus développées ! Mais qu'importe, car cela fonctionne très bien, et c'est très intrigant !

Bon, on garde quand même le sentiment que Remender se conforte dans un schéma narratif qui prône le chemin de croix perpétuel, avec son héros confronté imperturbablement aux sempiternelles galères, aux drames etc. C'en est presque répétitif, même si c'est mené, en effet, de façon très énergique et captivante !

Toujours est-il que Black Science reste une série passionnante à plus d'un titre, une série que je vous conseille vivement d'essayer !

Par , le

Les albums de la série BLACK SCIENCE