BLACK SCIENCE #2 La boite de Pandore

voir la série BLACK SCIENCE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Comics

Science Fiction

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782365775922

Résumé de l'album La boite de Pandore

(Black Science 7 à 11)
Alors que Grant vient de découvrir que le saboteur à cause de qui lui et ses enfants ont été précipités dans une succession de sauts interdimensionnels, n'est autre que Kadir, un malencontreux incident l'immobilise sous un bloc de pierre, obligeant les autres à partir sans lui, le croyant mort... Ils se retrouvent donc sur un monde ou ils sont rapidement fait prisonniers pour être offert en sacrifice à une bande d'extra terrestres particulièrement agressifs. Heureusement, Kadir réussit à les sauver, mais dans leur fuite Pia et Nat tombent dans un précipice et sont eux aussi poursuivis par des indigènes qui voient en eux les jeunes héros de leurs vieilles prophéties...

Par Fredgri, le 31/05/2016

Notre avis sur l'album La boite de Pandore

Dans ce deuxième volume, Rick Remender calme légèrement les sauts interdimensionnels pour se concentrer sur un seul monde tout aussi dangereux que les précédents. Toutefois, c'est aussi l'occasion de faire un peu le point en se concentrant davantage sur les personnages, notamment les enfants !
Remender leur donne ainsi bien plus de volume, il développe leur personnalité, accentuant l'esprit volontaire de Nate et celui plus indépendant et amer de Pia.
Et c'est intéressant, car jusque là les deux enfants restaient en retrait, comme faisant partie du décor, ceux qu'il faut absolument préserver, qui suivent le mouvement sans pour autant avoir droit ni à la parole ni à la moindre initiative ! Le scénariste met ici l'accent sur leurs réactions, sur les sentiments très mitigés qu'ils ont pour leur père, et plus particulièrement Pia qui le rend responsable de tout ce qui leur arrive !

Toutefois, Remender n'oublie pas pour autant l'action. Car si les deux groupes sont bel et bien isolés l'un de l'autre, même si on se doute qu'ils vont finir par se retrouver, le rythme n'est pas pour autant ralentit. Le monde ou toute la troupe se retrouve est peuplé de mille et un dangers, de tribus toutes plus étranges les unes que les autres, on les poursuit, on les menace, on veut absolument les tuer, ça ne s'arrête jamais. Et c'est ce sentiment d'urgence qui les pousse, en parallèle, à davantage se révéler !

Mais le scénario alterne aussi les moments très enlevés et ceux plus intenses ou les personnages se confient. C'est très bien équilibré, et nettement plus linéaire que dans le premier volume !
Remender livre ici une excellente série qui n'a pas fini de nous étonner !

Graphiquement, Matteo Scalera continue sur sa lancée avec des planches extrêmement dynamiques, très efficaces. Il n'hésite pas à ouvrir ses plans, nous offrant des cases magnifiques et très riches, tandis que le coloriste Dean White fait lui aussi un formidable travail de texturage, avec des matières, des lumières sublimes !!!

Ce deuxième volume se dévore d'une traite ! Une SF grandiose et captivante !
Très fortement conseillé

Par , le

Les albums de la série BLACK SCIENCE