BLACK SCIENCE #3 L'impossible Odyssée

voir la série BLACK SCIENCE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Science Fiction

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782365775939

Résumé de l'album L'impossible Odyssée

(Black Science 12 à 16)
Bloqués dans une dimension ou ils sont perçus comme des hérétiques et immolés, Grant et ses compagnons de route doivent néanmoins tenter de tout faire pour d'une part réparer le Pilier, mais aussi essayer de ne pas se faire tuer...

Par Fredgri, le 06/06/2016

Notre avis sur l'album L'impossible Odyssée

Nouvelles péripéties pour cette troupe qui ne cesse de s'entre déchirer, complètement déstabilisée par la situation. Remender en profite pour à nouveau faire le point sur les divers ressentis, sur le sens de la responsabilisation bien ricaine qui amène les uns à montrer les autres du doigt, à chercher absolument un responsable pour tout plutôt que de se serrer les coudes pour s'en sortir, préférant accuser encore et encore ! Su ce point là, on n'avance pas vraiment, et je dirais même que ça s'éternise légèrement. Le scénariste passe beaucoup plus de temps à disséquer les psychologies de ses personnages qu'à développer le monde dans lequel ils se trouvent !
Toutefois, la tension est telle qu'ils commencent à vraiment réagir de plus en plus excessivement, ce qui amène quelques morts assez violentes et le statut quo de la série qui change réellement beaucoup !

Toutefois, je dois bien admettre, aussi, que cela reste une lecture très vivante. Très bien rythmé avec des remises en question assez passionnantes, même si c'est quelque peu nombriliste sur les bords ! En contre partie, on peut parfois s’emmêler les pinceaux avec toutes ces histoires de dimensions parallèles, c'est complexe, il faut s'accrocher. Mais Remender, encore une fois, sait particulièrement bien mener sa barque, amenant pas mal d'action, des rebondissements assez réguliers et des enjeux qui nous tiennent en haleine du début à la fin !
Je conseille, toutefois, de se ré-immerger dans le précédent volume, histoire de ne pas trop oublier comment ils ont pu en arriver là ou ils sont !

En attendant, la série se développe bien à partir d'un concept à priori mille et une fois utilisés (ne serait-ce qu'au travers d'une série comme Slider, par exemple), mais elle à trouvé sa voix sous l'impulsion de Remender, certes, mais aussi de son remarquable dessinateur qui livre des planches absolument magnifiques et extrêmement dynamiques ! Matteo Scalera insuffle une vie et une expressivité sans pareil sur cet univers, accompagné dans cette tâche par le coloriste Moreno Dinisio qui, comme Dean White avant lui, rajoute des textures et une lumière incroyable à l'ensemble ! C'est du très très beau travail !

Ainsi, ce troisième volume de Black Science continue sur sa lancée, néanmoins, la suite promet d'être très éprouvante, nous réservant une science fiction très musclée et pleine d'énergie !
A surveiller de très près !

Par , le

Les albums de la série BLACK SCIENCE