BLACK OP
Intégrale saison 1

1945 : le jeune Floyd apprend la mort de son père, tué par les "Rouges", les communistes.
1967 : Floyd décide de rejoindre la "Compagnie", et après l’entrainement, sa première affectation sera l’Inde, où il découvre la "guerre froide".
De nos jours, Floyd est de retour à New York. La  C.I.A. dont il a fait partie le croyait mort depuis 10 ans. Il s’est lancé dans une enquête sur la Mafia russe. Alors que l’Agence envoye des hommes sur sa piste, pour lui, il s’agit surtout de comprendre, et de se replonger dans son passé, lorsqu’il n’était qu’un « bleu », un novice sur le terrain…

 

Par berthold, le 29 octobre 2014

Publicité

Notre avis sur BLACK OP # – Intégrale saison 1

En janvier 2014 Stephen Desberg et Hugues Labiano se sont lancés dans le second cycle de Black Op (prévu en deux parties).
D’ailleurs, à l’occasion de la sortie du second et dernier tome, en ce mois de novembre 2014, l’éditeur nous propose de (re)découvrir le premier cycle des aventures de Floyd Whitman avec une belle intégrale à un prix interessant ( 39 euros les 292 pages !). 

Une occasion unique d’avoir dans son intégralité ce thriller d’espionnage passionnant et prenant, servi par un suspense habilement mené par Stephen Desberg, un spécialiste du genre.
Il nous fait comprendre les divers arcanes du pouvoir américain et l’occasion de voir comment la CIA a oeuvré avec la mafia russe à l’époque du bloc soviétique pour faire tomber l’URSS. On sent que Desberg s’est bien documenté pour nous raconter cette histoire digne d’un John Le Carré, où l’action est d’ailleurs omniprésente. On peut d’ailleurs croiser des personnages intéressants, qui renforcent la crédibilité du récit.

Cela nous permet aussi de retrouver un dessinateur de talent, Hugues Labiano avec ce thriller palpitant où il insuffle le rythme necessaire pour que le lecteur soit pris par l’action, et voir comment il fait revivre les diverses périodes que traverse le personnage principal !

Bref, Black Op, l’Intégrale Saison 1 est idéale pour les fêtes de fin d’année, que je vous recommande sans hésiter un instant !

 

Par BERTHOLD, le 29 octobre 2014

Publicité