BLACK OP #2 Black op 2

voir la série BLACK OP
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Thriller

Sortie :
ISBN : 2205056875

Résumé de l'album Black op 2

Floyd Whitman est de retour à New York et la C.I.A. dont il a fait parti le croyait mort depuis 10 ans.  Maintenant,  il enquête sur la Mafia russe. 
Alors que l’Agence envoye des hommes sur sa piste., pour lui, il s’agit surtout de comprendre. Et de se replonger dans le passé, lorsqu’il n’était qu’un « bleu », un novice sur le terrain.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Black op 2

Je suis un fan des bons thrillers. En roman surtout, avec ceux que je considère comme des maîtres, Jack Higgins ou Tom Clancy m’ont toujours bien plu avec ces complots, ces agents perdus, ces hommes d’honneur, des « beaux salauds » et de belles filles aussi.
Et là, maintenant, il y a « Black Op » la nouvelle série de Desberg  (à qui on doit entre autre des séries comme I.R.$ ou Le Scorpion) et Hugues Labiano.  Depuis «Matador», je suis tout ce que fait Labiano. Son style est original, unique, précis, fin et clair. Sa mise en scène est percutante, cinématographique, dans un sens. Il a le sens du détail.
Le scénario documenté, détaillé et fort intéressant de Desberg lui permet de montrer la puissance de son talent. 
Ce second tome est réussi. C'est une très bonne surprise, doublé d'un thriller captivant qui vous emmène à travers le monde. De nombreux flash-backs nous renvoient dans le passé de Whitman, ce qui nous permet de voir l’Inde et l’Afghanistan lors de l’invasion soviétique. 
Une série fort dépaysante, assez politique, riche en suspense et action. Un récit qui nous amène à réfléchir aussi.
A l’heure où Hollywood refait des films engagés, tel que le « Syriana » avec Clooney, il est important de découvrir des titres comme «Black Op ».
Une série qui mérite votre attention et le succès.

Par , le

Les albums de la série BLACK OP

Nos interviews liées

Un rendez vous avec Hugues Labiano

Un entretien avec Hugues Labiano


Interviewer : Berthold
Image & Son Mat & Raph
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Desberg et Queireix

Entretien avec Desberg et Queireix pour "MISS OCTOBRE" aux Editions LE LOMBARD durant le 40° Festival International de la BANDE DESSINEE d'Angoulême. (2013). Interviewer: Olivier
Images, son: Olivier et Mat
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›