BLACK OP #1 Black op 1

voir la série BLACK OP
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Espionnage

Historique

Thriller

Sortie :
ISBN : 2205054910

Résumé de l'album Black op 1

1945 : le jeune Floyd apprends la mort de son père tué par les "Rouges", les communistes.
1967 : Floyd décide de rejoindre la "Compagnie", et après l'entrainement, sa première affectation sera l'Inde, où il découvrira la "guerre froide".
Aujourd'hui, Floyd est de retour...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Black op 1

Nouvelle série du scénariste Desberg apres "I.R.$", "Le Scorpion" et juste avant "rafales" (sorti en 05/2005). Et d'entrée, son scénario est des plus réussi : mise en place des personnages, de l'histoire, et un récit très documenté. On voit sa passion pour les Etats-Unis.
Labiano, le dessinateur de "Dixie Road" et de "Mister George", prouve une fois de plus son talent, son style unique, reconnaissable. Il n'a pas son pareil pour dessiner des visages. Et puis, on voit son plaisir à dessiner des voitures , des vêtements d'époques. Sa mise en scène est aussi tres cinématographiques.
Une des bonnes idées de ce tome , c'est l'utilisation des "flash-backs", quand on est dans les années 60, on n'a l'impression de se retrouver dans "Happy days". On attends le tome 2 avec impatience. Une série vivement conseillée.

Par , le

Les albums de la série BLACK OP

Nos interviews liées

Un rendez vous avec Hugues Labiano

Un entretien avec Hugues Labiano


Interviewer : Berthold
Image & Son Mat & Raph
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Desberg et Queireix

Entretien avec Desberg et Queireix pour "MISS OCTOBRE" aux Editions LE LOMBARD durant le 40° Festival International de la BANDE DESSINEE d'Angoulême. (2013). Interviewer: Olivier
Images, son: Olivier et Mat
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›