BLACK MARY #3 Guignols

voir la série BLACK MARY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Grafica

Genre :

Chronique sociale

Drame

Historique

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782723420853

Résumé de l'album Guignols

La population de Dorwick dresse des barricades dans l'intention d'obtenir une vie plus décente, avoir un meilleur salaire. Et les Confréries dirigées par Mary soutiennent ce combat.  Les hommes qui détiennent le pouvoir et l'argent mettent la tête de Mary à prix. Dans les souterrains, là où se réfugient les Confréries, Copley demande la main de Mary. Cette union ne convient pas à Jean...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Guignols

Enfin ! Je dis  et je le crie haut et fort : enfin !!

Cela fait 12 ans que j'attendais de lire ce troisième tome de la série Black Mary. Souvent annoncé et toujours reporté, ce tome est enfin disponible chez nos libraires.

Black Mary est la première série écrite par David Chauvel, l'auteur de Arthur, Océan City, le Sabre et l'épée,etc...
Cette série est une très belle et dure histoire. Elle nous parle d'une femme nommée Mary Jeanne Kelly qui obtient le pouvoir des "gangs"(si je puis me permettre ce mot), des bandes de bandits et voleurs qui officient sur Dorwick.

Chauvel avait créé une bien belle intrigue qui avait su capter l'attention du lecteur. Et se faire remarquer par la même occasion. Ce troisième tome clôt donc cette saga. Et c'est avec une réelle émotion que j'ai refermé la dernière page de ce Guignols. Ce tome 3 est superbement construit. Ce mélange entre les scènes du théâtre de marionnettes, de ce qui se trame autour et en dessous de la ville va vousprendre et vous amener là où vous vous y attendez le moins. Le scénariste sait créer la surprise, aidé par un Erwan Fagès impérial au dessin. Cette trilogie mérite vraiment votre attention. 

Il est bien dommage que nous ayons moins l'occasion de découvrir les dessins de Fagès dans d'autres oeuvres. Cet auteur est vraiment discret. Pourtant, son dessin est superbe, comme vous pourrez vous en rendre compte avec ce tome 3. En tant que lecteur, nous en redemandons.

Cette série se termine mais je sens qu'elle va rester parmi mes oeuvres cultes : celles que je relis assez souvent.
Merci à vous, les auteurs.

Par , le

Les albums de la série BLACK MARY

Nos interviews liées

David Chauvel pour LE CASSE

Sceneario.com: David, fidèle auteur des Editions Delcourt, vous voilà à la tête de la série collection LE CASSE. D’où vient cette idée ?   David CHAUVEL: De Guy Delcourt. J’étais très frustré, après avoir terminé la série 7, de ne pas avoir pu travailler, pour diverses raisons, avec tous les gens avec qui j’aimerais travailler (et ils sont nombreux, que ce soit en France ou à l’étranger…). Guy avait envie qu’on relance une mini-série « à thème », mais encore fallait-il trouver le thème en question, et le bon. Nous avons tourné en rond autour de l’idée, jusqu’au moment où il s’est souvenu que « 7 Voleurs » était une histoire de « casse », mais dans un univers inhabituel : celui du médiéval fantastique. Il m’a proposé l’idée, que j’ai trouvé excellente [...]

Lire la suite ›

Rentrée chargée pour le scénariste David Chauvel !

Scénario.com  : Bonjour David Chauvel. Vous êtes un scénariste de bandes dessinées qui a déjà à son actif un bon nombre de séries. En ce mois de septembre, vous avez une actualité chargée : chez l´éditeur Guy Delcourt sortent 3 nouveautés : Le Sabre et l´Épée tome 3, un nouveau tome de la collection Sept avec 7 voleurs et l´adaptation en bandes dessinées de l´oeuvre de R.L.Stevenson : L´île au trésor (pour la collection ex-Libris) ainsi que chez Glénat, le troisième tome de Black Mary. Commençons donc par vous présenter aux lecteurs... Comment avez-vous débuté dans ce métier ?
 

David Chauvel : En lisant "V pour Vendetta" de David Lloyd et Alan Moore et en me disant "je veux faire ça, moi aussi" [...]

Lire la suite ›