BLACK MARKET Black Market

voir la série BLACK MARKET
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

GLENAT COMICS

Genre :

Action

Comics

Fantastique

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782344009505

Résumé de l'album Black Market

Ray Willis est un ancien médecin légiste fort connu et réputé. Mais à cause de son frère et d'une affaire qui a mal tourné, Ray a certes, évité la prison, mais il a du quitter son poste et son droit d'exercer la médecine. Aujourd'hui, il travaille à réparer le corps des morts dans une boîte de pompes funèbres. Sa femme, Shannon, est touchée par la sclérose en plaque. Ray fait tout pour lui venir en aide, pour l'instant, sa vie est stable. Un jour, son frère Denny vient à nouveau frapper à sa porte. Il a besoin de lui pour un boulot spécial commandité par la firme Biochem, et ce n'est pas un boulot vraiment légal... Ils vont aider la firme à trouver la recette d'un produit qui sera capable de soigner toutes les maladies de la Terre. Et cette solution ne se trouve que dans un seul endroit : dans l'A.D.N. des super-héros...

Par Berthold, le 27/10/2015

Notre avis sur l'album Black Market

Cette lecture de Black Market a été une excellente surprise.
Je ne m'attendais pas à un tel style de récit. Black Market est né de l'imagination de Frank J.Barbiere. Avec ce titre, il nous propose une histoire sur les super-héros, sans que le super-héros ne soit vraiment le héros de l'histoire. Nous suivons l'histoire de cet ancien médecin légiste, Ray Willis, pour qui tout allait bien, qui avait un travail où il était un des meilleurs spécialistes, une femme superbe et aimante, mais pour avoir voulu donner un coup de main à son frère, s'est retrouvé dans la mouise... Et pour la deuxième fois de sa vie, il va devoir retendre la main à son frère Denny, pour kidnapper les Supers, et leur voler une partie de leur A.D.N. afin de le donner à Biochem qui veux tenter de trouver un remède pour abolir toutes les maladies sur Terre.
Sauf que les méthodes de Biochem ne sont pas vraiment orthodoxes. Sur leur route il croisent deux flics ripoux qui reconnaissent Ray, de plus les supers, dont le dénommé Ultra, ne sont pas prèt à se laisser faire comme ça...

L'intrigue est prenante. Barbiere n'arrête pas de nous surpendre en nous entrainant dans des pistes auxquelles nous n'aurions pas pensées un instant ! Il construit son intrigue en plaçant divers flash-backs, pour bien comprendre la situation et l'état d'esprit de Ray. Et, pour ma part, je ne m'attendais pas à ce genre d'intrigue.
C'est très bien construit et le suspense tient jusqu'au bout.

Quand au dessin de Victor Santos, il est simple et très efficace. Il joue avec les codes du genre super-héros pour nous proposer des idées qui nous surprennent autant que Ray lui-même. Santos nous donne quelques scènes chocs et percutantes ! Il place une ambiance bien noire, bien polar, dans ce type de récit.

Black Market est une très bonne surprise que je vous invite à lire sans hésiter un instant.

Par , le

Les albums de la série BLACK MARKET