BLACK MAGIC #2 Passé recomposé

voir la série BLACK MAGIC
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

GLENAT COMICS

Genre :

Comics

Esotérique

Fantastique

Polar

Sortie :
ISBN : 9782344020173

Résumé de l'album Passé recomposé

Initiée dès son plus jeune âge par sa mère et sa grand-mère aux secrets de la magie, Rowan Black est devenue depuis inspectrice de police. Néanmoins, elle sent qu'aujourd'hui des forces mystérieuses veulent la prendre au piège, un piège qui a déjà permis d'éliminer sa mère auparavant... Avec son amie Alex, elles essayent de découvrir qui sont ces magiciens qui sont après elles, et pour cela il faut peut-être directement prendre contact avec l'Aira, ces tueurs de sorcière...

Par Fredgri, le 09/11/2018

Notre avis sur l'album Passé recomposé

Nous retrouvons donc Rowan Black, belle inspectrice sorcière qui doit trouver qui lui en veut aussi agressivement...
Avec Greg Rucka au scénario on peut s'attendre à une intrigue très solide et très bien rythmée. Et c'est le moins qu'on puisse dire. Sur les traces du premier volume, on continue d'explorer à la fois le passé de Rowan et d'Alex, ainsi que les méandres de ces pratiques magiques qui rythment le quotidien des deux jeunes femmes.
Mais ce qui est intéressant, c'est que cette magie n'apparait pas comme une sorte de culte hermétique qui penche vers le mal, mais bel et bien comme un style de vie, un épanouissement très codifié, avec ses rituels, ses protections et ses petites cérémonies, le tout entièrement tourné vers une construction de l'individu, sa transfiguration, une sorte d'harmonie avec les forces de la nature. Mais au delà de cet aspect quelque peu "sectaire", le fond de ces pratiques est avant tout positif. Toutefois, on comprend bien aussi qu'il y a tout un monde qui se dévoile progressivement, des adversaires, des groupes moins protecteurs et plus agressifs, plus conquérants. Et c'est ce qui se dessine petit à petit devant nous.

En suivant Rowan et Alex, on se glisse dans une sorte de chemin de traverse dont l'équilibre semble bancal ! Rucka s'est documenté, il rend cet univers extrêmement cohérent, voir même très plausible, à tel point qu'on en vient à mieux le comprendre, mieux l'appréhender.

Le scénario est donc très bien amenée, c'est vraiment passionnant ! Peut-être que Rucka reste encore trop timoré, on sent que les affrontements à venir risquent de davantage pousser l'intrigue à se lancer, mais en attendant cela reste une excellente lecture !

Néanmoins, il faut aussi reconnaitre que tout est résolument transcendé par le dessin au lavis de Nicola Scott qui se dévoile vraiment dans ces pages. C'est sublime d'un bout à l'autre et son trait prend une toute autre dimension sous ces teintes grises ou apparaissent de temps à autre quelques touches de couleur !!!

Une magnifique série, très intrigante. On attend vivement la suite !

Très conseillée !

Par , le

Les albums de la série BLACK MAGIC