BLACK JOKE
Tome 2

 Le vice et la violence règnent toujours à Neon Island, île artificielle devenue paradis de la Mafia en plein coeur de la baie de Tokyo. Règlements de comptes, traquenards en tous genres où se mêlent tireurs d’élites et truands cupides, combat titanesque entre Runover l’homme au fauteuil roulant et la dangereuse mais très séduisante Madame Yan : l’action est plus que jamais au rendez-vous de ce tome 2 explosif ! Convoitise, luxe et argent facile, vous ne sortirez pas indemnes de l’univers sanglant de Black Joke.

Par PEK, le 9 septembre 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur BLACK JOKE #2 – Tome 2

 Enfin le tome 2 … Suite au succès du tome 1 j’attendais avec impatience sa sortie … Le moins que l’on puisse dire est qu’il fait aussi bien si ce n’est mieux que son grand frère ! Après une première aventure basée sur la personnalité de Kira (Couverture du tome 1) nous voici en présence d’un tome présentant Kodama … Non pas que sa vie soit plus intéressante que celle de son partenaire mais au moins dans ce deuxième opus le monde de Néon Island a déjà été présenté, les principaux personnages aussi et les rivalités existantes nous sont connues … Ainsi, on peut encore plus s’enfoncer dans l’univers de ce manga exceptionnel et accrocher à l’histoire dans perdre de temps …

La narration est une fois encore excellente et laisser planer une certaine ambiance désabusée sur les personnages de l’aventure. Connaître le passé de Kodama est un vrai bonheur, apprendre les origines d’un personnages vous permet toujours de pouvoir l’appréhender d’une meilleure manière, de le cerner plus facilement … Bref, c’est génial ! En plus les auteurs ne l’ont pas fait de manière naïve, cela s’insère admirablement bien dans le déroulé des actions et nous permet de suivre l’aventure sans être coupé …

Sur le fond de l’histoire l’apparition d’une nouvelle drogue sur le marché du crime n’est pas sans rappeler certaines missions aux anciens joueurs de GTA … Tout est très bien agencé et pensé, tous les ingrédients nécessaires à la mise en place d’une bonne intrigue sont là … Nous avons des héros, pourris certes, mais des héros au sein de cette société indomptable de Néon Island …

Si vous n’avez pas encore commencé cette super lecture allez-y …. Je mange ma collection de Manga si un seul d’entre vous est déçu … (Sauf s’il s’agit d’un accro aux Shojo …)

Par PEK, le 9 septembre 2011

Publicité